Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé d'où peux venir le problème.
Je pense que ça doit être les droits NFS mais... Je ne vois pas trop.
Voici mon /etc/exports:
Si vous avez une idée ça m’intéresse parce que là je bloque un peux
Merci d'avance
Dernière modification par moi4567 (14-01-2017 00:06:46)
pour un réseau en 192.168.0.0 ce sera
etc ....
que renvoie la commande
nota : pour ceci je comprend pas
Serveur PXE: 172.20.5.24/24 => c'est l IP du serveur ? pourquoi "/24"
pourquoi ne pas avoir suivi le tuto ?
tu a créer un dossier /partimag au lieu de /srv/tftp/clonezilla (qui est le dossier utilisé sur le tuto )
c est "no_root_squash"
"rw" pas nécessaire , "ro" suffit , lecture seule
Dernière modification par anonyme (13-01-2017 23:44:23)
Serveur PXE: 172.20.5.24/24 => c'est l IP du serveur ? pourquoi "/24"
Oui c'est l'IP du serveur.
"/24" correspond au masque du réseau pour préciser sur lequel était le serveur mais effectivement... C'est totalement inutlite ^^'
tu a créer un dossier /partimag au lieu de /srv/tftp/clonezilla (qui est le dossier utilisé sur le tuto )
/partimag 172.20.5.0/24(async,root_squash,no_subtree_check,rw)
J'ai effectivement un dossier /partimag et ça m'a permis de comprendre mon erreur.
Au delà du fait que mon fichier export ne pointait pas vers le bon répertoire, ça m'a rappelé que j'avais commencé un autre tuto avant celui-ci. J'ai donc totalement mélangé ces deux derniers... Mea culpa...
Sinon c'étais bien ça l'erreur, répertoire pointé par le fichier export n'étais pas le bon donc forcément... Ca fonctionnais moins bien
c est "no_root_squash"
"rw" pas nécessaire , "ro" suffit , lecture seule
"root_squash" avait été mis volontairement. Etant donné que l'erreur semblais venir d'un problème de droit j'ai penser que faire le mapping en root aurait réglé le problème. "rw" proviens également d’essais.
J'aurais du remettre le fichier dans sa situation initial après mon essaie... Là aussi une erreur de méthode de ma part.
En tous cas un grand merci, ça venais bien de là