Vous n'êtes pas identifié(e).
Si Microsoft décide de laisser tomber le support du BIOS dans sa prochaine version de Windows, je parie que les fabricants de PC et de cartes mères vont l'abandonner rapidement.
Vu les stocks de PCs, même si tout changeait du jour au lendemain, quelqu'un qui "veut" un truc qui supporte le BIOS l'aura encore dans vingt ans sans problème. Après c'est vrai que pour dépanner autrui, ça fait jamais de mal de savoir comment ça marche.
Pour illustrer mon propos : y a des associations qui reçoivent encore des pentium 3... (ceux-là c'est poubelle malheureusement) - ça fait un moment qu'ils ne sont pourtant plus produit, non ? x)
De souvenir l'EFI n'était si compliqué à utiliser, c'est juste que c'est frustrant quand ça marche pas :<
Fallait démarrer en EFI mode, s'assurer qu'on a chargé les "efivars", installer un grub EFI, et vlan ça marchait ce me semble. Y avait aussi une histoire de partition de quelques MO à mettre en début pour stocker des infos de l'UEFI. ...Diantre. x)
Dernière modification par otyugh (15-01-2017 11:04:04)
Hors ligne
Vu les stocks de PCs, même si tout changeait du jour au lendemain, quelqu'un qui "veut" un truc qui supporte le BIOS l'aura encore dans vingt ans sans problème.
Non, il aura juste une machine qui a 20 ans. Parfait pour faire tourner les OS et les logiciels d'il y a 20 ans.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Hors ligne
Dernière modification par otyugh (15-01-2017 11:39:52)
Hors ligne
Dernière modification par anonyme (15-01-2017 13:09:25)
Unixien?
Compiler son kernel!
Hors ligne