Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par totophe56 (05-02-2017 20:41:30)
"Glory. Rotting flower." John Tardy 1989
Donc tu as déjà un dual boot fonctionnel, mais tu aimerai l'avoir m$oft dans une virtualbox ?
bonjour et merci pour vos réponses
je n'ai pas fait le
car en cas de passage en virtualisation, apparemment il ne faut pas que quoi que ce soit du disque virtualisé ne soit monté sur le système hôte
donc si je veux démarrer sous w$ j'ai juste à changer dans mes options de boot du bios
peut-être en solution une version gratuite de Vmware converter ?
http://www.vmware.com/products/converter.html
Dernière modification par frei (16-01-2017 13:55:32)
"Glory. Rotting flower." John Tardy 1989
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
je ne peux pas créer une machine virtuelle d'1 to alors que mon ssd ne fait que 250 go tongue
Depuis quand Windows fait 1 To?
Tu nous parles virtualisation alors que ton problème est que tu ne peux plus avoir accès a ton Windows , tu as sûrement fait une installation de debian sur ton ssd sans prendre en compte windows du coup il apparaît pas
Y'a superGrub disk qui doit pouvoir résoudre le problème, sinon c'est possible d'avoir un Windows virtualisé avec un disque physique pour les données je l'ai lu dans le manuel fr de VirtualBox
De toute façon il manque des précisions, quel windows avec quel BIOS si y'a UEFI je suis pommé
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Dernière modification par totophe56 (20-01-2017 18:45:01)
Dernière modification par anonyme (20-01-2017 22:32:14)
Dernière modification par Croutons (20-01-2017 20:48:05)
après tu te créé une VM sur un disque virtuel et tu y installes windows avec ta clé usb créé auparavant
déjà essayé la clef usb mais cela ne fonctionne pas
il faut créer un vmdk comme indiqué là http://www.dallagnese.fr/fr/computers-i … tualbox-4/
le boot se fait mais l'image de réinstallation n'est pas trouvée et l'installation plante si on insère la clef usb dans la machine virtuelle
il faudrait peut-être que j'essaie avec une deuxième en parallèle
Personnellement j’opterais plutôt pour une solution avec des dossiers partagés avec le disque dur 1To
je démarre bien sur la clef mais l'insta me demande les fichiers sources que je ne peux trouver sur la clef (out of debian c'est un soucis crosoft je pense)
j'ai essayé de faire la même manip pour le disque dur en activant l'EFI vu que mon disque 10 est installé en EFI nativement
j'ai créé le répertoire VirtualBoxVMs sans l'espace, ça simplifie les choses
au démarrage de ma machine, j'ai une erreur grub
sans activer EFI, le message d'erreur est
je pense que le blocage vient de l'EFI non ? vu que l'OS doit communiquer avec le bios
Après tu créé ton lien entre ton fichier VM et ton disque
toutes les données seront lues et écrites à partir de ton disque lié .
D'apres ce que je comprend en choisissant ton fichier vmdk comme disque primaire la VM devrait botter dessus et lire les données
Par contre j'ai pas pu tester cette partie car je n'ai plus de Windows installé en dur
edit: quand j'ai fais mon test le fichier vmdk avait des droits restreint, donc il se peux qu'il faille les changer avant de pouvoir lancer la VM
J'ai trouvé un tutoriel que j'ai survollé , apparemment il faut créér une iso de grub pour le démarrage
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=365418
Dernière modification par Croutons (25-01-2017 20:40:24)
un doute m'assaille quand même avec mon erreur grub, je ne suis plus sur à la première insta de mon debian sur SSD, je n'ai pas forcé l'installation sur l'emplacement EFI qui se trouve sur le disque 1 To
je vais donc débrancher mon SSD et mettre à plat mon insta w$ ou même avant tester un bootrec pour restaurer mbr et boot
bingo toto
j'ai remis à plat mon disque w$ à l'état sortie usine, ensuite j'ai recréé le lien vers le disque pour virtualbox :
Il est indispensable de le faire en tant que user et non root
ensuite dans virtualbox, créer une machine virtuelle avec un disuqe existant et choisir le VMDK précédemment créé
au premier démarrage, la machine ne bootera pas, il faudra aller activer EFI dans les paramètres de la machine et enjoy
bien sur une ou deux petites erreurs au démarrage de l'os qui ne doit pas retrouver quelques uns de ses composants, pour l'instant je laisse les mises à jour se faire
avec la clef usb par contre je ne peux réinstaller le système invité, le démarrage sur clef ne trouve pas les sources pour la réinsta mais pas grave mon but est atteint
il est par contre possible à partir d'un iso ou un dvd de 7 ou 8 de faire une installation pour partir sur une mise à niveau vers 10 par la suite :
https://www.microsoft.com/fr-fr/accessi … s10upgrade
je vous remercie encore pour l'intérêt que vous avez porté à mon soucis
sujet résolu
Pages : 1