Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
"Glory. Rotting flower." John Tardy 1989
J'ai kernel panic et des lignes de partout !!!
Lors de la restauration ou lors du démarrage sur le disque de destination ?
Dans le premier cas, le disque de destination était-il en cours d'utilisation par ailleurs (partitions montées...) ?
Dans le second cas, le disque source était-il en cours d'utilisation par ailleurs (partitions montées...) ?
Quand on fait une sauvegarde de son disque ou d'une partition avec dd, concernant la restauration faut il obligatoirement formater avant de restaurer ou pas ?
Non. Le format est inclus dans l'image disque.
Il vaut mieux montrer que raconter.
…
Pour restaurer la partition ainsi sauvegardée faire :
gzip -cd /media/suportamovible/fichierimage_part_dd.gz | dd of=/dev/sdXn
…
Depuis quel système as-tu lancé cette commande ?
J'espère que ce n'était pas depuis le disque dont tu voulais restaurer la partition
Dernière modification par MicP (19-01-2017 01:16:37)
Dernière modification par raleur (19-01-2017 09:33:54)
Je l'ai indiqué plus haut
Ce n'est pas clair. Dans ce que tu as écrit plus haut et répété dans ce message, il n'est question que de restauration. Je ne vois pas une seule fois le mot sauvegarde.
Je n'ai plus les messages hélas !!
Tu ne peux pas démarrer à nouveau avec le disque qui a reçu la restauration ?
Dernière modification par raleur (19-01-2017 20:49:18)
Redo Backup .... si j'ai bien compris son fonctionnement il ne peut restaurer que l'intégralité du DD
en créant une image disque
Non tu peux sauvegarder juste une ou deux partitions, je l'ai déjà fait et cela a fonctionné.
Mais par contre attention au moment de la restauration, il ne faut pas que la table de partitions ai changé sinon cela va te créer de gros problèmes. Ça aussi je l'ai testé.
je vais passer par un programme
Et dd c'est ?
Je te conseille de tester Clonezilla. J'ai fait des 10aines de copies/restaurations, que ce soit en direct (clé USB pour Clonezilla avec support destination branché en direct) ou via des supports en réseau, jamais eu de soucis (ou il te le dit avant : genre tu veux restaurer une image de 500 Go sur un disque de 320 Go ).
Pages : 1