logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-10-2007 10:24:28

Anonyme
Invité

Passage de ETCH En LENNY

Bonjour,

J'ai voulu pour le fun passer de ETCH vers LENNY en jonglant pour l'installation du pilote 3D nividia par SID provisoirement.
Apparement celà c'est pas trop mal passé. Mais voilà quand je fais un glxgears je suis  à 6000 fps/5s au lieu de 3000 et avec compiz-fusion 4000 au lieu de 1500. Je ne me plains pas au contraire mais qu'est-ce qui fais cette énorme différence. J'ai fais bien des mises à jour de pilotes quand j'étais sous Ubuntu par le *.run mais je n'ai jamais eu autant de différence en FPS voir même aucune.

Merci par avance,

A+

Dernière modification par Anonyme (21-10-2007 10:25:22)

#2 21-10-2007 10:50:50

n3os
Modérateur
Lieu : /Debian/Home/neos
Distrib. : Sid
Noyau : 2.6.35
(G)UI : e17
Inscription : 14-07-2007

Re : Passage de ETCH En LENNY

Salut,

On le dira jamais assez le run est à éviter, la communication avec le système (noyau,librairie) n'est pas bien gérer, le run s'installe mais au bout d'un moment, après une mise à jour de xorg ou d'une quelconque librairie
en rapport avec le serveur X le rendra inutilisable.
Donc la manière la plus propre est l'utilisation de module-assistant et de du paquet source d' nvidia.
Quand à ubuntu le .run n'est pas non plus la meilleur manière.

Comme tu le constates les performances sont meilleures et plus fiables.
seul souci actuelle sous lenny les paquets nvidia non dispo, mais en rajoutant les dépots sid ça fonctionne très bien, je rajouterais qu'à partir du moment qu'on utilise testing le pinning est de rigueur, c'est à dire
le mélange de sources dans le fichier sources.list avec bien sur, un fichier preferences contenant les priorités plus hautes pour la distributions que l'on veut garder par défaut, j'ai fait un p'tit topic sur mon blog
que je mettrais sur le wiki --> Sources.list et preferences

Hors ligne

#3 21-10-2007 11:48:18

Anonyme
Invité

Re : Passage de ETCH En LENNY

Merci neos wink

A+

Dernière modification par Anonyme (21-10-2007 12:00:42)

Pied de page des forums