Vous n'êtes pas identifié(e).
site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org
Ben
Dernière modification par lagrenouille (19-01-2017 09:58:57)
site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org
Ben
Debian-facile m'aide a gérer Debian stable(Stretch actuellement) grâce a son wiki et a :https://lescahiersdudebutant.fr/
REGLE N°1 PROMOUVOIR LE LIBRE
un Linux léger est un Linux rapide ça lui permet d'aller sur toutes les machines
Dernière modification par smolski (20-01-2017 15:47:06)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Dernière modification par tuxis (21-01-2017 05:50:45)
un Linux léger est un Linux rapide ça lui permet d'aller sur toutes les machines
Dernière modification par tuxis (21-01-2017 20:34:39)
Dernière modification par otyugh (22-01-2017 03:22:10)
Je vois le même retournement de sens chez ceux qui mangent "bio"
Ah oui, bien vu ça.
Rapprocher le logiciel libre du bio et de son éthique, c'est bien la même démarche nécessaire et lorsqu'on me dit que le bio est aussi pollué, je réponds :
« Que m'importe, je préfère utiliser une filière où des personnes s'attachent à moins polluer eux-mêmes par souci d'éthique envers l'Humanité et la planète, même si parmi elles il y en a qui trichent par opportunisme. »
Je le fais résolument par souci de trouver et d'aider ceux qui ne trichent pas ou le moins possible, comme l'agriculture raisonnée.
Idem pour le végétarisme, je m'y suis porté d'abord par respect des animaux et ensuite pour la santé toute relative de mes proches et de moi-même, pas par sacerdoce.
...
Dernière modification par otyugh (22-01-2017 03:51:45)
il vaut mieux parler de ce qui est inacceptable que de fantasmer avec nos idéaux propres
Au sens efficient, c'est sûr, toutefois, la Vie n'est pas rectiligne, tu fais comme tu peux avec ce que tu as, mais tu le fais totalement, sinon, à quoi bon ?
Je ne cesserai jamais de militer pour mes idéaux, que ce soit l'éthique du bio, du végétarisme et tout le reste, politique (gestion des pouvoirs) comprise. Le logiciel libre s'inscrit tout plein dedans bien sûr.
En public, je ne porte pas de pancarte, je suis ce que je suis, c'est tout.
Mais lorsque l'on m'approche, je ne me cache de rien non plus.
Voilà pourquoi, lorsque je présente le libre, j'annonce qu'il faut aussi s'attacher à être libre de soi-même pour que cela prenne un sens qui ne soit pas le sens commun des choses et des actes qui nous asservissent pour la plupart.
Là, à égalité entre tous, qui veut vient comme il peut, c'est tout.
...
Comme de la religion, je pense
Effectivement, c'est le point de vue fourbi par le système social de conquête qui est le nôtre actuellement.
Le militantisme du libre y est donc vu comme un militantisme de concurrence à l'égal de celui des fournisseurs de prémâché à gober (les nations, les partis, les religions, etc.) alors que le libre est à l'opposé de tout cela, proposant au contraire à chacun de s'affirmer par lui-même, dans son quotidien, sans emmerder son voisin, et notamment à l'aide du logiciel libre depuis que l'informatique a envahi notre espace social.
...
Dernière modification par Trefix (22-01-2017 08:15:10)
Dernière modification par Patrick Debian (22-01-2017 11:01:18)