Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par anonyme (14-01-2017 15:24:00)
C'est la première fois que je vois des update alternatives, il va falloir que je cherche un peu ce que c'est (maj faites avec Apt).
retour
a faire sur stretch avec la commande qui va bien.
un exemple de retour d'apt-listbugs
Dernière modification par anonyme (15-01-2017 16:00:12)
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
Avec apt-listbugs on peut aussi taper p pour épingler le bug. Ça y note dans /etc/apt/preferences.d/apt-listbugs.
Normalement les bugs devraient se désépingler tous seuls quand c'est corrigé mais chez moi ça ne fonctionne pas malgré l'installation de anacron comme indiqué dans le man si on a une machine non allumée en permanence. Il y a peut-être un truc à configurer en plus mais je n'ai pas encore pris le temps de regarder.
En attendant quand j'ai un rapport de bogue, je fait n pour stopper la maj dans le terminal puis je j'ouvre Synaptic pour trier et mettre seulement les paquets non bogués à jour (je note les versions de bogues pour les maj quand ça évolue).
Dernière modification par anonyme (17-01-2017 08:40:43)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par smolski (17-01-2017 09:34:52)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Moi j' mise pour le mois de mai
Ça me paraît un peu trop tôt car Jessie était sortie Fin Avril alors que son gel avait commencé en Novembre et pour Stretch, comme vous le savez, le gel a été repoussé de 2 mois par rapport a la version précédente et donc en considérant qu'il prenne le même nombre de mois pour publier en stable, en théorie ça tombe plutôt sur Fin Juin 2017.
Dernière modification par MisterV (17-01-2017 18:08:26)
Dernière modification par anonyme (24-01-2017 05:39:33)
faut se préparer a utiliser la nouvelle testing de mi- 2017
Bah non, moi je reste en version stable sur Stretch.
Si tu as besoin d'avoir toujours les derniers paquets, autant utiliser la version "Sid" directement qui est faite pour ça (comme ArchLinux).
De plus les maj de sécurité sont décalé de 10 a 15 jours sur la testing, cad que si il y a une faille de sécurité, elle sera corrigé bien après la stable et environ 1 a 2 semaines après la unstable.
pas encore reboot
j'ai ceci aprés reboot
je revient sur le 4.8
Dernière modification par anonyme (24-01-2017 17:48:39)
la bonne nouvelle avec un gpu nvidia pascal gtx1060 3go je démarre en vesa (avec Mate) sans soucis
pas d erreur du noyau 4.9 a propos de la carte graphique , mais KMS ne se charge pas
je n ai mit que le plus intéressant du log , je ne manquerai pas de donner le retour avec la machine intel de derniere génération.
pour l erreur de l ACPI pour moi c'est un bug du noyau 4.9
depuis wheezy jamais eu d'erreur du noyau avec cette machine (je n' ose meme pas tester sur plus ancien )
le processeur est un I7 3770 en socket 1155
nota : j'espere quelques amélioration d'ici juin 2017
ps: nouveau donne un chipset inconnu , mais KMS bien qu il ne détecte pas le gpu convenablement ne bug pas . ce qui permet une installation avec un bureau très correct . (pour gnome je suppose que ça va pas le faire pas testé )
je suis sur le bureau en 1440x900 sur un 19 TFT 16/9 en vesa (par contre écran inconnu )
Dernière modification par anonyme (24-01-2017 21:16:39)