Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai renseigné crontab de cette façon :
Je fais le test en ce moment pour que le script se lance à 13h19. Il est 13h18, j'attends une minute et rien.
J'ai vérifié l'heure sur le RPI avec la commande date pour être sûr. Tout est bon et le script n'est pas lancé par cron.
Ce script est destiné à être lancé toutes les semaines mais pour l'instant je fais des essais.
A+
Dernière modification par laguespa (26-01-2017 09:13:48)
La musique : une certaine façon de s’asseoir sur l’éternité.
puis
Si tu as testé ton script avec sh, celui-ci n'est peut-être pas executable
Pour vérifier:
Pour le rendre executable :
Salut,
C'est bien le crontab de root qui est édité ? Si c'est le cas, tu n'as pas besoin de sudo dans ton script
Si j'essaie de lancer la commande sans sudo devant ça me répond permission denied.
Essaye de fairesudo su
puiscrontab -e
Avec la commande sudo su je passe directement en root.
crontab -e me permet d'éditer crontab et je retrouve les lignes que j'ai renseignées. J'en conclus que c'est bien le crontab de root que j'avais renseigné.
Si tu as testé ton script avec sh, celui-ci n'est peut-être pas executable
Il est exécutable.
Le truc qui me paraît bizarre avec Nextcloud (le fork d'owncloud) c'est que sur l'interface web du compte administrateur on peut, je copie ce qui est écrit : "Utilisez le service cron du système pour appeler le fichier cron.php toutes les 15 minutes. Le cron.php doit être exécuté par l'utilisateur système "www-data"". Tout ça s'active en cliquant sur un bouton radio. Bon, moi c'est pas ça que je veux mais je me demande s'il ne faut pas activer ce service dans l'interface pour que cron fonctionne. Le problème c'est que si je lis bien ce qui est écrit cron regarde cron.php et pas forcément crontab.
A+
Dernière modification par laguespa (26-01-2017 08:53:40)
Pages : 1