Vous n'êtes pas identifié(e).
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Ok ba on va passer à quelque chose de moins orienté serveur dans un premier temps
Lors de ton installation au lieu de tout décocher au lancement de taskel (le choix des logiciels) coche
environnement de bureau Debian et Mate
Cela va changer quoi par rapport à la précédente procédure?
VNC server déporte l'image vers un "moniteur" virtuel qui est le client, donc ça marchera même sans écran clavier souris.
Je connais le principe de fonctionnement pas de problème mais la n'était pas ma question (mal formulée..). A quelle moment le Client peu ce connecter au Server? Avant d'entrer Login/Pass ou après avoir entré Login/Pass? Quand je redémarre OSX Server (El Captain) il reste en attente de Login/Pass mais malgré tout je peux m'y connecter via "Aller --> Se connecter au serveur.." et la j'ai le moniteur virtuel qui s'affiche et je peux y entrer Login/Pass.
Je pose la question pour comprendre pourquoi je dois sur Debian entré Login/Pass ET ensuite lancer l'interface graphique (Startx). Je n'est pas pu tester car ce n'est pas encore vraiment opérationnel mais puis je conclure que avant même d'avoir entrer Login/Pass je peux déjà me connecter via VNC ??
Si c'est bien le cas je comprend mieux le principe de lancement, car dans ce cas je pourrais très bien entrée que Login/Pass et en rester là donc en mode Console et ne pas souhaiter lancer l'interface graphique. Ai-je bon ou suis complètement à l'ouest ?? Mais vu ce que tu as écrit juste en dessous je pense pas être bien loin de la vérité
Le boot en deux étapes est préférable pour un serveur avec interface graphique mais pas de problème on va faire sans, tu auras un Display Manager
et pour finir, l'erreur i8042 semble venir de la partie vidéo chargée par le Kernel, donc en configurant grub (ton chargeur de démarrage) comme indiqué au post 48 ça devrait le faire puisque tu ne chargera pas la partie vidéo au début mais plus tard avec ton serveur X.
A mon avis les problèmes de plantage viennent de là.
Vu l'utilisation que tu veux en faire regarde un peu par là aussi :
http://www.openmediavault.org/
(basé sur Debian)
J'a regardé cette solution qui me semble pas mal du tout mais rien à voir avec une vrai version serveur comme la Debian.
Par contre sur leur page de téléchargement je n'est pas trouvé une version don l'intitulé faisant référence à l'utilisation sur un Mac.
J'ai pris la dernière en date mais impossible de booter dessus, rien ne s'affiche sur l'écran quand je presse la touche ALT.
En attendant ta réponse je re donne une chance à Debian, y'a pas de raison que sa ne fonctionne pas.
Pour ce qui de ce que je dois faire en post #48, il me faut en ligne de commande éditer le fichier avec NANO ?
Dernière modification par Swake (25-01-2017 18:10:41)
Je dirai que si ubuntu te permet d'être en prod, je vois pas pourquoi tu t'entêtes à le faire avec debian.
Tu peux facilement créer un dualboot ubuntu/debian (minimum), et évoluer avec debian sans précipitation jusqu'à te permettre de te passer de ubuntu, dans l'esprit que tu indiques.
C'est la version DESKTOP de Ubuntu don je dispose avec tout la pléthore de chose qui me seront inutile. Et puis je viens à peine de m'y mettre donc je vais pas me décourager maintenant alors que @frei prend du temps pour m'aider (encore un grand merci en passant).
Dernière modification par smolski (25-01-2017 18:13:02)
Using any normal amd64 image written to CD/DVD, this machine will boot into BIOS mode and install Debian easily. You must boot from CD/DVD to boot into BIOS Compatibility mode; booting from USB causes the 3,1 to boot into EFI mode. Debian installs fine in EFI mode, but freezes on boot when the nouveauFB driver tries to load due to the lack of a video BIOS. Nouveau is a 'known issue', alternatively install nvidia or other driver and blacklist nouveau.
Once installed, there's quite a delay before the GRUB menu comes up (~30s or so) - be patient!
Est-ce que cette partie : but freezes on boot when the nouveauFB driver tries to load due to the lack of a video BIOS. Nouveau is a 'known issue', alternatively install nvidia or other driver and blacklist nouveau. pourrait être une explication du problème au reboot quand un bureau est installé ?
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
"Glory. Rotting flower." John Tardy 1989
Dernière modification par Swake (25-01-2017 21:10:34)
Dernière modification par Swake (25-01-2017 23:35:44)
Dernière modification par Swake (26-01-2017 09:25:13)
Une idée comme sa, vu que la BASE de Ubuntu c'est Debian et que la clé que je possède fonctionne parfaitement (pas de problème de pilote graphique, etc...) serait il possible d'installer Ubuntu et ensuite de retirer l'interface graphique pour me retrouver avec une base tout propre (comme tu dis) ??
Et de la repartir par exemple avec apt-get install xinit , etc .....
Faisable ou pas?
Tout est imaginable et réalisable mais il faut pas qu'on change d'idée toutes les 5 minutes
Dernière modification par smolski (26-01-2017 10:06:25)