Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
“Je sens bien depuis quelques temps que je m’essouffle trop bruyamment, anormalement, dans certains escaliers trop raides ou dans certaines femmes trop molles.”, Pierre DESPROGES
"Linux ? Debian ?" Moi
“Je sens bien depuis quelques temps que je m’essouffle trop bruyamment, anormalement, dans certains escaliers trop raides ou dans certaines femmes trop molles.”, Pierre DESPROGES
"Linux ? Debian ?" Moi
Dernière modification par ctaboir (26-05-2010 22:43:35)
"Linux ? Debian ?" Moi
Donc, DHCP oui, mais figé par mac-address, donc à priori pas de soucis
Ok, on oublie alors.
Combien d'interfaces réseau (physiques) y a-t-il sur le serveur? Je pense à une inversion des cartes dans le cas ou il y en aurait au moins deux. Mais le problème viendrait dans ce cas d'un reboot du serveur, pas de la box. Ça te paraît possible?
j'ai l'opportunité d'avoir dans quelques jours quelqu'un sur place avec les compétences tout justes suffisantes pour faire on/off de la machine (ou plutôt off/on, en l'occurrence), puis une fenêtre de 24h environ où je pourrais intervenir par ssh (enfin j'espère).
Si je te comprends bien, nous n'avons aucune certitude sur l'efficacité de la manip.
Pas d'autre idées, hormis de désinstaller network-manager (lors d'un accès au système - on est d'accord) pour éviter toute perturbation par ce dernier de la configuration faite à la main dans les fichiers de config réseau. Je fais cela sur tous mes systèmes pour éviter le zeroconf réseau et l'attribution d'IPs en 169.254.x.y.
note: je ne suis pas non plus un pro du réseau.
@+
Dernière modification par anonyme (28-05-2010 00:31:47)
"Linux ? Debian ?" Moi
Du coup, un p'tit coup de reboot de la freebox la nuit dernière, et j'ai récupéré au moins un point pour rebondir en ssh!
Quelque chose doit m'échapper; si tu as accès à une machine, tu peux tenter de joindre le serveur. ??
Edit: Ah, j'ai oublié avahi-daemon; c'est lui qui gère le zeroconf à proprement parler en fait, et que je désinstalle en même temps que network-manager.
@+
Dernière modification par anonyme (28-05-2010 23:36:31)
Quelque chose doit m'échapper; si tu as accès à une machine, tu peux tenter de joindre le serveur. ??
@+
Ben ce qui t'échappe peut-être, c'est que comme dit au début de mon fil, l'interface réseau du serveur que j'essaye d'atteindre est éteinte. Comme chaque fois que la freebox reboote.... (toutes les 24h) Genre rien qui clignote au niveau de la RJ45... (contrairement au serveur qui ne reboote pas, lui)
Et c'est le problème !
...
"Linux ? Debian ?" Moi
Pages : 1