Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par anonyme (26-01-2017 22:58:43)
debian contient les deux dans son noyau , après faut activer l un ou l autre
Il faut tout de même installer les paquets qui vont bien pour les exploiter, en plus des paquets de règles.
Selinux est très restrictif et le paquet des "policies" (selinux-policy-default) par défaut est absent de Jessie. Je ne recommanderai pas son installation.
Apparmor est plus souple d'usage et, pour l'avoir utiliser un temps sous Jessie, mieux intégré / intégrable à Debian.
Apparmor est plus souple d'usage et, pour l'avoir utiliser un temps sous Jessie, mieux intégré / intégrable à Debian.
Effectivement, c'est ce qu'il me semble avoir lu quelque part sur un site.
Je reviendrai sûrement vers vous un peu plus tard quand j'aurai lu la documentation (que j'avais déjà survolée mais vite abandonnée car ça me semblait compliqué, faudrait que je persiste)
Je reviendrai sûrement vers vous un peu plus tard quand j'aurai lu la documentation (que j'avais déjà survolée mais vite abandonnée car ça me semblait compliqué, faudrait que je persiste)
Pour Selinux, il est essentiel de comprendre la notion de contexte et de rôle, après le reste tu peux le gérer avec les outils disponibles pour ça.
Et surtout d'avoir le réflexe : si ça ne marche pas, est-ce que ce n'est pas du fait de selinux ?
Selinux pour l avoir testé aussi sous jessie et stretch donne une erreur (log) mais autorise quand meme l action.
Tout dépend de ta configuration, c'est effectivement le cas en "permissive", mais évidemment pas en "enforcing".
il faut interpréter les logs et modifier les règles en conséquence .
Oui, fort heureusement il existe des outils qui facilitent et automatisent cela et permettent d'intégrer les modifs voulues à une politique de sécurité locale définie par l'admin de la machine.
j' avoue que c'est pas simple , un peu pour ça que je n ai pas trop insisté
Je te comprends ! La première fois que j'ai monté des services sur une CentOS (selinux actif par défaut donc), je découvrais et j'ai cru que j'allais m'arracher la tête, rien ne fonctionnait !
ThinkPad T530 - Debian - CoreBoot
Pages : 1