Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par tuxis (11-02-2017 11:32:11)
REGLE N°1 PROMOUVOIR LE LIBRE
un Linux léger est un Linux rapide ça lui permet d'aller sur toutes les machines
Enfin, ce ne sont que quelques "bricolages" pas très compliqués, mais si tu veux continuer à bosser sur ta bécane, je ferais plutôt le contraire :
- installer DFLinux,
- regarder/modifier les config' petit à petit,
- utiliser la doc pour pousser un peu ta personnalisation,
- supprimer après un moment ce qui ne te sert à rien.
J'en parle à mon aise, je viens de faire l'exact opposé en migrant en moins de deux mois de HL + handy2debian > DFLinux > LiveDF > Kiss0s. Normal, le mec
Édith ajoute un screenshot pris juste après avoir utilisé Handy2Debian (clic pour agrandir) :
Dernière modification par Trefix (28-01-2017 19:07:00)
REGLE N°1 PROMOUVOIR LE LIBRE
un Linux léger est un Linux rapide ça lui permet d'aller sur toutes les machines
…
edit-sources
La commande edit-sources permet de modifier le fichier sources.list et fournit des vérifications de sécurité de base.
…
Par exemple, si j'ai fait une faute de frappe au cours de l'édition du fichier /etc/apt/sources.list en utilisant la ligne de commande apt edit-sources
avant d'enregistrer le fichier, une vérification est faite, et si une erreur est détectée, apt m'indiquera la ligne du fichier dans laquelle cette erreur a été trouvée.
par un message de ce genre :
j'ai un prob avec les bibliothèque inexistantes
Que veux tu dire exactement ? Je n'ai pas compris le souci.
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Dernière modification par Atapaz (29-01-2017 12:40:53)
Plouc en exil
c'est qu'on peut activer les dépots non-free à l'installation (j'ai fait ça il y a moins de deux semaines) d'une debian classique.
En choisissant quel type d'installation ? j'ai toujours fait par défaut avec les options recommandés pour débutants à partir du CD net-intall pour une installation via internet et je n'ai pas vu cette possibilité. Merci
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
…je n'ai pas vu cette possibilité…
Moi non plus, mais je dois dire aussi que je ne l'ai pas cherchée
car dans ce cas, j'utilise un fichier image ISO netinstall non-free
installation en mode expert/avancé.
Ah oui, j'utilise toujours ce mode-là (version graphique).
Plouc en exil
Ce qui me parait étrange, c'est qu'on peut activer les dépots non-free à l'installation (j'ai fait ça il y a moins de deux semaines) d'une debian classique.
Il me semble qu'activer les dépôts n'est pas l'équivalent d'utiliser une image de l'installateur avec les firmwares non-free intégrés.
Dans le premier cas, les non-free sont présent dans le sources.list après installation, mais ça n'est pas pour ça que les firmwares nécessaires seront directement installés. Il faudra le faire explicitement. S'il en manque un pour réaliser l'installation (genre netinstall et pas de réseau), la seule solution est de les télécharger à la main, et de les ajouter sur un media amovible.
Dans le second cas, les firmwares sont déjà sur le CD, et donc utilisables par l'installateur.
Ben