Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par tuxis (31-01-2017 19:01:48)
REGLE N°1 PROMOUVOIR LE LIBRE
un Linux léger est un Linux rapide ça lui permet d'aller sur toutes les machines
Il n'est pas possible d'installer Handylinux ou Dflinux sur un pc récent avec UEFI sans le désactiver dans le BIOS.
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
un Linux léger est un Linux rapide ça lui permet d'aller sur toutes les machines
Dernière modification par chalu (30-01-2017 19:24:57)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
ça ne prend que quelques secondes
Je t'invite à faire toi les même les modification que tu penses souhaitable, en en discutant sereinement au préalable dans le fil approprié. Tu pourras d'ailleurs remarquer que ce fil est à créer. Cela pourra être ta première contribution, et elle rendra service à toute la communauté.
Les gens qui écrivent des tutos ici ne sont pas des professionnels, mais des amateurs bénévoles qui partagent leurs connaissances. Il serait donc souhaitable de les encourager au lieu de les critiquer un peu vertement ce qui pourrait inciter les auteurs de tutos à ne plus rien écrire, puisqu'ils tirent une balle dans le pied du libre à la moindre formule inexacte (ce qui n'est pas délirant dans un tuto en chantier.
Par ailleurs, tu écirs en majuscules. Sur un forum, ça correspond à crier, et il n'y a pas de raison de crier dans le cas présent.
En espérant rapidement voir tes contributions
Ben
Dernière modification par Severian (30-01-2017 21:50:48)
Perso j'appelle ça : SE TIRER UNE BALLE DANS LE PIED vu que l'ont refoule les gents qui veulent installer notre distrib Linux.
Je ne trouve pas que dans l'esprit et le contexte cette admonestation maladroite concerne le rédacteur du tuto mais l'ensemble du site df :
« notre distrib Linux »
et non DFLinux.
Son point de vue me semble plutôt être un souci légitime.
C'est vrai qu'avant de lui répondre à la suite j'avais pensé à ce qu'il rédige lui-même la correction, mais bon, pris par le cœur au foyer, etc... J'ai fait court.
Il est possible d'installer Handylinux ou Dflinux sur un pc récent si dans le Bios l'ont Désactive : UEFI
Ah ! Bien mieux que ma proposition, plus claire, effectivement.
Je l'ai un peu bricolée et mise en place dans le tuto, je te laisse vérifier si cela te convient aussi.
J'aurai d'autres mises en forme à proposer, mais bon, chaque chose en son temps.
Merci de ton attention tuxis.
...
Dernière modification par tuxis (31-01-2017 18:55:25)
Pour désactiver UEFI : au demarage de l'ordinateur entrer dans le bios ensuite aller à secure-boot et ll faut passer en Legacy ou CSM
Je t'en prie cher tuxis, ne te gène en rien pour le faire toi même, chaque membre de Debian-Facile (donc, toi aussi) à les droits pour modifier les tutos afin de les améliorer au profit de tous, afin qu'il y ait quelque-chose à promouvoir
Ben
Ben
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x