Plop les gens o/
Faute de section dédiée aux jeux (ou alors elle est bien cachée), je poste ici…
J'ai décidé récemment de me remettre à mes quelques jeux DS, et pour changer un peu, d'installer desmume et d'y jouer au stylet de ma tablette graphique plutôt qu'à celui de ma console (Puis, surtout, avec un écran plus grand). Sauf que quelques uns de ces jeux (les deux Zelda, notamment) nécessitent un usage plus ou moins intense du micro, et qu'à vue de nez, desmume n'a pas l'air d'entendre grand chose de ce que je fais dans celui de mon ordi. Ce qui est un peu gênant, du coup.
Vous savez comment on fait pour faire marcher ça?
Alternativement: le fait de devoir utiliser intensivement le micro dans Spirit Tracks est, de mon point de vue, un énorme raté d'ergonomie. Ça me semblerait très largement plus pratique de remplacer ça par l'usage bête d'un bouton. Je n'ai pas trouvé d'option pour dans les options de desmume directement, alors, est-ce que vous verriez un moyen logiciel d'envoyer du son sur ce que desmume considère comme son entrée son? (Un peu comme on ferait une redirection en shell avec >, mais pour du son, quoi). Ça permettrait d'associer la commande adéquate à une touche donnée et de régler ce problème d'ergonomie au passage
Pour info, je suis sous Sid, avec SysVinit et ALSA (et je préférerais éviter de devoir passer à systemd/pulseaudio juste pour ça, j'ai d'autres trucs sur mon système qui n'apprécieraient pas…)
Merci d'avance pour vos réponses!