Vous n'êtes pas identifié(e).
L'installation semble s'être bien passée mis à part la partie ie8 qui m'a paru bizarre dans son déroulement.
Que puis-je en déduire ?? avec votre aide bien sûr....
Merci.
Dernière modification par Pierre16 (19-02-2017 14:55:20)
c'est que tu lance la commande depuis ton répertoire personnel
Il faut que tu soit dans le répertoire ou ce trouve ton fichier exe
Dernière modification par Croutons (06-02-2017 15:41:44)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par kawer (06-02-2017 15:42:31)
ThinkPad T530 - Debian - CoreBoot
Tu remplaces le path=par ton chemin qui contient le captvty.exe
Tout dépend comment tu as téléchargé l'archive , depuis Firefox elle sera dans ton dossier téléchargement
Si tu as utilisé la commande wget elle sera dans ton /home si je me souviens
Oui je viens de survoler le wiki il y a des chances pour que ton exe soit au même emplacement que le mien
Pour s'en assurer ($USER va remplacer par ton nom d'utilisateur)
Dernière modification par Croutons (06-02-2017 16:02:41)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Bonjour
As-tu suivis le wiki DF? https://debian-facile.org/utilisateurs: … os:captvty
Edit:wine captvty.exe
wine: cannot find L"C:\\windows\\system32\\captvty.exe"
c'est que tu lance la commande depuis ton répertoire personnel
Il faut que tu soit dans le répertoire ou ce trouve ton fichier exe
Même réponse dans le répertoire perso.
oui
Si tu lit c'est bien ce que je te dis
que donne la commandels /home/$USER/Téléchargements/Captvty
Voilà
Dans téléchargements,j'ai bien Captvty.exe + config + Zip
puis pour avoir un lanceur sur le bureau
ou cliques droite créé un lanceur et tu remplis les champs, ainsi tu pourras choisir parmi une flopée d’icônes
d'ailleur si quelqu'un a créé un icône pour Captvty je suis preneur, c'est pas que le verre de vin me déplaise mais avec un jolie icône çà serait + chouette
Dernière modification par Croutons (06-02-2017 18:51:22)
L'installation semble s'être bien passée mis à part la partie ie8 qui m'a paru bizarre dans son déroulement.
C'est à cause du téléchargement d'une version plus récente de winetricks ? En fait sinon on ne peut pas installer IE8 car le dépôt a changé, voir ce fil pour le problème avec ie8. De mémoire il est passé d'un **google*** à ***github***. Il faudra que je me repenche sur la question pour retrouver les adresses exactes.
En définitive, ça a marché ou pas l'installation de IE8 ?
Edit : pour lancer captvty, il suffit de faire un clic droit sur Captvty.exe et de choisir ouvrir avec wine et après quelques secondes, il se lance.
Pour le terminal, il faut choisir "ouvrir un terminal ici" ou si tu n'as pas cette option, ouvrir un terminal et spécifier le chemin complet vers le fichier Captvty.exe ou bien se déplacer d'abord dans le dossier qui le contient avec la commande cd.
En fait, je fais toujours par clic droit sur le fichier et je n'ai pas détaillé la procédure via terminal
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Bonjour,
Pierre16 a écrit :L'installation semble s'être bien passée mis à part la partie ie8 qui m'a paru bizarre dans son déroulement.
C'est à cause du téléchargement d'une version plus récente de winetricks ? En fait sinon on ne peut pas installer IE8 car le dépôt a changé, voir ce fil pour le problème avec ie8. De mémoire il est passé d'un **google*** à ***github***. Il faudra que je me repenche sur la question pour retrouver les adresses exactes.
En définitive, ça a marché ou pas l'installation de IE8 ?
Edit : pour lancer captvty, il suffit de faire un clic droit sur Captvty.exe et de choisir ouvrir avec wine et après quelques secondes, il se lance.
Pour le terminal, il faut choisir "ouvrir un terminal ici" ou si tu n'as pas cette option, ouvrir un terminal et spécifier le chemin complet vers le fichier Captvty.exe ou bien se déplacer d'abord dans le dossier qui le contient avec la commande cd.
En fait, je fais toujours par clic droit sur le fichier et je n'ai pas détaillé la procédure via terminal
L'installation de IE8 n'a pas marché.
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Ah zut, tu n'as pas gardé les messages où ça n'a pas marché pour voir l'erreur ?
Dernière modification par Pierre16 (07-02-2017 14:19:58)
pit16@PC-Debian:~$ /home/pit16/winetricks ie8
bash: /home/pit16/winetricks: Permission non accordée
Ok c'est parce le fichier winetricks n'est pas executable, mon explication n'était pas assez claire !
Dans le dossier pit16 où tu as téléchargé winetricks, tu fais un clic droit sur le fichier winetricks > Propriétés et dans l'onglet Permissions tu coches la case "Autoriser ce fichier à être exécuté comme un programme". Tu fermes la fenêtre et tu refais la commande pour ie8
Les messages d'avant indiquent que les autres installations se sont bien passées.
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
donc la dernière phase n'a pas marché (install captvty avec .exe)
>>
Dernière modification par tophechris94 (08-02-2017 12:01:42)
sparkylinux-ver-fluxbox-icewm=> https://mega.nz/file/jJ8hiJBD#rhy5o3GzC … RFSeokkwFo
je viens en paix , pas taper sur la tete .
Résutat
donc y'a quelque chose que tu as zappé dans l'histoire
flash11.exe a l'air de bien être téléchargé d’après ton résultat de commande
Je relis tes précédents message et je vois gdiplus, l'installation ne commence pas par gdiplus on est d'accord? As tu bien effectué les opérations avant?
Tu peux vérifier la présence de ton fichier flash11.exe avec ton gestionnaire de fichier ou avec la commande ls
je soupçonne qu'il existe bien, si oui revois bien les étapes
J'ai trouvé le tutoriel Captvty très précis et facile, mais ce qui peux sembler facile a certain ne l'est peut être pas
Une chose est sur c'est que çà doit fonctionné, courage lâche pas l'affaire
Edit : corrections des balises codes. Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur
Dernière modification par Pierre16 (08-02-2017 17:13:00)
chaque commande marquées en root doit être precédée de sudo pour être exécuté
sudo apt-get install -y wine wine-bin:i386
Pour une meilleur lisibilité de la suite de ce post essai autant que possible de placer ton texte au bon endroit dans les balises
et tu supprimes celle qui ne sont pas nécessaire
voir Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur
Dernière modification par Croutons (08-02-2017 18:10:08)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Dernière modification par Pierre16 (10-02-2017 18:00:38)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
D'autre part,peux-t-on l'ouvrir à partir du bureau (icône) ??
Soit par la méthode du message #9
ou en mode graphique, clique droite sur le bureau
Bien Choisir tous les fichiers dans le menu déroulant en bas de la fenêtre , puis ouvrir le fichier captvty.exe
ajouter wine au début dans le champ commande, puis cliquer sur pas d'icône pour avoir une liste d’icône a sélectionner
créer le lanceur
Au premier lancement le lanceur aura un message d'erreur, choisir marquer exécutable
Dernière modification par Croutons (10-02-2017 19:40:30)