Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par anonyme (13-02-2017 19:32:08)
root@Debian:/home/seb# gufw
Traceback (most recent call last):
File "/usr/share/gufw/gufw/gufw.py", line 30, in <module>
gufw = Gufw(controler.get_frontend())
File "/usr/share/gufw/gufw/gufw/view/gufw.py", line 81, in __init__
self.winadd = Add(self)
File "/usr/share/gufw/gufw/gufw/view/add.py", line 43, in __init__
self._set_initial_values()
File "/usr/share/gufw/gufw/gufw/view/add.py", line 101, in _set_initial_values
for ifaceName in self.gufw.fw.get_net_interfaces():
File "/usr/share/gufw/gufw/gufw/model/frontend.py", line 126, in get_net_interfaces
return self.firewall.get_net_interfaces(exclude_iface)
File "/usr/share/gufw/gufw/gufw/model/firewall.py", line 251, in get_net_interfaces
all_faces = self.backend.get_net_interfaces()
File "/usr/share/gufw/gufw/gufw/model/ufw_backend.py", line 462, in get_net_interfaces
cmd = self._run_cmd(cmd_ifaces)
File "/usr/share/gufw/gufw/gufw/model/ufw_backend.py", line 37, in _run_cmd
proc = subprocess.Popen(cmd, shell=False, stdout=subprocess.PIPE, stderr=subprocess.PIPE)
File "/usr/lib/python3.5/subprocess.py", line 676, in __init__
restore_signals, start_new_session)
File "/usr/lib/python3.5/subprocess.py", line 1282, in _execute_child
raise child_exception_type(errno_num, err_msg)
FileNotFoundError: [Errno 2] Aucun fichier ou dossier de ce type: 'netstat'
Sous XFCE...
Dernière modification par vigen (13-02-2017 19:42:18)
Dernière modification par anonyme (13-02-2017 19:52:58)
Les paquets pointés par apt list --upgradable, sont ils ceux bloqués précédemment?
Par contre, pour revenir a Synaptic, si je veux utiliser l'option "Mettre à niveau", il souhaite me désinstaller la moitié de la distro
Synaptic
Alors qu'avec Apt, rien...Etrange tout de même.
Dernière modification par vigen (13-02-2017 21:15:32)
Dernière modification par Mercredi (13-02-2017 21:34:27)
Dernière modification par vigen (13-02-2017 22:07:00)
j'utilise un fichier "interfaces" je peu l enlever si besoin
j'ai la version 1.4.4-1 installé
Dernière modification par vigen (14-02-2017 05:48:26)
Concernant Virtualbox; ... c'est quand même un logiciel très très utilisé.
Et je me demande bien pourquoi, je l'ai essayé (et même utilisé pour choisir ma distro sous Windows avant de franchir le pas du dual boot) mais pour la performance/fluidité, j'ai des meilleurs résultats avec Kvm + Virt-manager pour l'interface graphique et conviviale. La force de l'habitude peut-être ou bien moi qui ne sait pas configurer Virtualbox
@Robert merci pour le message de apt-listbugs.
J'ai cherché dans mon historique et c'est moins vieux que je pensais : 1.6.0-1 installé le 5 février. Je fais les majs tous les jours, Il y en avait beaucoup ce jour là ... soit mes yeux ont bogués soit c'est apt-listbugs. Dans le doute je vais le purger et le réinstaller (peux pas faire pareil avec les yeux )
et ajouter la clé de sécurité :
Enfin pour l'installer :
Ouais enfin Virtualbox ce n'est pas très gênant qu'il n'y soit pas, il y a avait au moins 5 méthodes différentes pour l'installer sur Jessie !
Il y a par exemple un dépôt Debian spécialement pour Virtualbox sur le site d'Oracle dont 1 spécialement pour Stretch.
(Et l'avantage c'est qu'avec leur dépôt, vous avez toujours la dernière version stable de Virtualbox, elle n'est pas gelé dans une version précise).
(a vrai dire, même sous Jessie, j'utilisais déjà le dépôt d'Oracle pour éviter de rester sur la vieille version 4 de Virtualbox...).
Si vous voulez l'installer :
- Ajouter dans vos sources le dépot suivant :deb http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian stretch contrib
et ajouter la clé de sécurité :wget -q https://www.virtualbox.org/download/oracle_vbox_2016.asc -O- | sudo apt-key add -
Enfin pour l'installer :sudo apt update
sudo apt install virtualbox-5.1
Bonjour
Oui, tout est dans le lien du commentaire #110
Vigen.
Bonjour,
@Vigen oui c'est le fichier /etc/apt/preferences.d/apt-listbugs, j'ai écrit un peu vite hier soir sans vérifier le chemin exactConcernant Virtualbox; ... c'est quand même un logiciel très très utilisé.
Et je me demande bien pourquoi, je l'ai essayé (et même utilisé pour choisir ma distro sous Windows avant de franchir le pas du dual boot) mais pour la performance/fluidité, j'ai des meilleurs résultats avec Kvm + Virt-manager pour l'interface graphique et conviviale. La force de l'habitude peut-être ou bien moi qui ne sait pas configurer Virtualbox
@Robert merci pour le message de apt-listbugs.
J'ai cherché dans mon historique et c'est moins vieux que je pensais : 1.6.0-1 installé le 5 février. Je fais les majs tous les jours, Il y en avait beaucoup ce jour là ... soit mes yeux ont bogués soit c'est apt-listbugs. Dans le doute je vais le purger et le réinstaller (peux pas faire pareil avec les yeux )
Bonjour Mercredi
Je dirais que j'ai la force de l'habitude avec Virtualbox
Merci pour le chemin du fichier.
"Dans le doute je vais le purger et le réinstaller"
Cela arrive souvent avec apt-listbugs ?
Vigen.
je suis aller voir le log de dkms mais ça dépasse mes compétences
je pense qu'avec ce noyau et mesa version 17.xx on va avoir bien plus de matériel vidéo reconnu en natif .
nota : matériel Asrock G41C dual core 6320 1.8Ghz , pas tout jeune
ps: a part le linux-image-amd64 et le linux-headers-amd64 (métapaquets ) tout est présent pour l installer
pour passer le temps j'ai basculé cette machine en sid , trouvé un seul paquet contenant un bug (répertorié par apt-listbugs) et qui touche wayland d'après la description
nota: la machine a très peu de programme installé
Dernière modification par anonyme (14-02-2017 14:47:11)
Merci pour le chemin du fichier.
"Dans le doute je vais le purger et le réinstaller"
Cela arrive souvent avec apt-listbugs ?
Vigen.
Je n'ai pas assez de recul pour dire.
Il a fonctionné normalement il n'y a pas très longtemps (quand je suis allée chercher Firefox 51 dans Sid il m'a bien dit que le paquet était bogué). Je ne pense pas non plus avoir loupé l'avertissement puisqu'il faut valider mais va savoir, j'étais peut-être vraiment mal réveillée.
Bonjour
comme c'est très calme , un peu de folie
Dernière modification par vigen (14-02-2017 22:20:21)
Dernière modification par Severian (14-02-2017 22:24:13)
Il me semble que j'avais entendu dire qu'il ne fallait plus utiliser la commande "ifconfig" car c'était "déprécié", sous ArchLinux aussi il n'y a pas ce paquet par défaut si vous installez le système de base + un environnement de bureau.
c'est peut être le cas, mais visiblement Gufw est dépendant de ce paquet (net-tools) sans qu'il soit indiqué
MisterV a écrit :Il me semble que j'avais entendu dire qu'il ne fallait plus utiliser la commande "ifconfig" car c'était "déprécié", sous ArchLinux aussi il n'y a pas ce paquet par défaut si vous installez le système de base + un environnement de bureau.
c'est peut être le cas, mais visiblement Gufw est dépendant de ce paquet (net-tools) sans qu'il soit indiqué
A terme la commande "IP" remplaceras "ifconfig", effectivement. Le paquet "net-tools" (plus particulièrement l'outil netstat) est effectivement nécessaire pour Gufw, du moins dans sa version actuelle.
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710