logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-02-2017 19:23:07

MisterV
Membre
Distrib. : Debian 9 Stretch X64
Noyau : 4.9LTS
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 03-01-2017

Intéressé pour rejoindre un groupe/team de joueur sous GNU/Linux ?

Bonjours

Si vous êtes intéressés pour rejoindre une équipe de joueur comprenant uniquement des "linuxiens", voici un petit formulaire en ligne pour poser votre candidature :
http://framaforms.org/jeux-en-reseau-so … 1487282834
(formulaire crée via la plate-forme de Framasoft, association qui milite pour le libre)

Les conditions pour rejoindre la team :
- Vous jouez sous Linux (vous n'êtes pas obligé d'être sur la distribution Debian, vous pouvez utiliser d'autres distrib (Ubuntu, Arch, Fedora, Mint etc...) mais pas de Windows ni de Mac OS X !
- Nous jouons ensemble uniquement sur des jeux "natif linux", pas obligatoirement libre (sinon ça limiterai trop le choix) mais ils doivent avoir une version linux (donc pas des jeux Windows émulé avec Wine/PlayOnLinux)

Le sondage vous demandera les jeux qui vous intéresses. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

A noté qu'il faudra au minimum 10 joueurs sinon j'annule ce projet.

Dernière modification par MisterV (17-02-2017 19:23:30)

Hors ligne

#2 17-02-2017 19:44:23

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Intéressé pour rejoindre un groupe/team de joueur sous GNU/Linux ?

Tiens, SuperTuxKart, 0AD, des jeux auxquels j'ai déjà joué smile

Chouette initiative de fédérer un peu la communauté des gamers linuxiens smile

Ça me fait penser au projet http://dotslashplay.it qui a à mon avis lui aussi fait beaucoup de bien à cette communauté !

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 17-02-2017 21:36:59

mizapar
Membre
Distrib. : nutyx/debian8/ubuntu
(G)UI : openbox
Inscription : 26-10-2016

Re : Intéressé pour rejoindre un groupe/team de joueur sous GNU/Linux ?

pourquoi pas!
mais misterV, ca me fait penser a quelqu'un sur yt
y'a un liens?
ou tu est juste un joueur?
apres ca change pas grand chose si on peut gerer un groupe pour jouer et en profiter pour quelques trucs, ameliorer un jeu comme 0.ad, xonotic ou je ne sait quoi et ameliorer quelques trucs sur linux ou simplement representer la communautée des joueurs linux...

en tout cas j'aimerai en savoir plus sur ce que tu veut faire

Hors ligne

#4 18-02-2017 12:13:51

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Intéressé pour rejoindre un groupe/team de joueur sous GNU/Linux ?

Y a Balanced Annihilation aussi. Footage avec moi quand je jouais avec les graphismes au minimum sur une vieille machine
https://goblinrefuge.com/mediagoblin/u/ … ihilation/ : spring est un moteur de jeu libre qui contient beaucoup de "mod" de jeux de ce type, dont certains plus spectaculaires. Y a des mods coop contre l'IA ça peut être sympa à plusieurs.

virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#5 19-02-2017 12:27:16

MisterV
Membre
Distrib. : Debian 9 Stretch X64
Noyau : 4.9LTS
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 03-01-2017

Re : Intéressé pour rejoindre un groupe/team de joueur sous GNU/Linux ?

Bien-sûr j'accepte aussi les autres jeux qui ne serai pas listé tant qu'ils sont natifs sous Linux.

Sinon pour répondre a Mizapar, non je ne suis pas sur Youtube, tu dois confondre avec un autre.

Pour l'instant j'ai reçu 4 demandes.

Dernière modification par MisterV (19-02-2017 12:27:55)

Hors ligne

#6 19-02-2017 14:32:13

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Intéressé pour rejoindre un groupe/team de joueur sous GNU/Linux ?

MisterV a écrit :

tant qu'ils sont natifs sous Linux.


Quelle est la démarche ? Personnellement qu'un programme soit libre est plus important qu'il soit natif GNU/linux ; mais c'est vrai que ça rétraicirait assez drastiquement les possibles tongue

'Fin bon avant d'entrer dans le détail faut des joueurs ! Pourquoi 10 ? À partir de 2 on a quelque chose de jouable, non ? x)
Y a des trucs que je doute un peu, par exemple le multi de tuxracer ça marche pas qu'en LAN ?


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#7 19-02-2017 21:33:09

Maximilien LIX
Membre
Distrib. : Archlinux
(G)UI : GNOME
Inscription : 17-12-2013
Site Web

Re : Intéressé pour rejoindre un groupe/team de joueur sous GNU/Linux ?

Jeu libre ?

Par contre (sans vouloir faire le gros troll vraiment) quel est l'intérêt d'un jeu open source ? Que le game engine soit open source OK, ça permet à n'importe qui (ayant les connaissances en programmation) de créer des jeux et d'optimiser le comportement du moteur a son jeu... Mais pourquoi vouloir le code source d'un jeu entier ? (si ce n'est pas pour voir si y a une backdoor de la NSA big_smile... bon là c'est du troll)

Hors ligne

#8 19-02-2017 22:04:45

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Intéressé pour rejoindre un groupe/team de joueur sous GNU/Linux ?

[Super long blabla inutile]

EDIT :

Par contre (sans vouloir faire le gros troll vraiment) quel est l'intérêt d'un jeu open source ? Que le game engine soit open source OK


Ok, fail. Définitivement mal lu tongue
Presque aucun jeu n'est totalement libre. En fait j'en connais pas plus que les doigts de ma main.
(voir le blog d'une passionnée/développeuse sur le sujet : http://onpon4.github.io/other/gaming-trap/)

Le problème survient du fait qu'il est difficile de séparer l'artwork du moteur en pratique.

Extrait :

To have a meaningful effect on a culture, you must be a part of it, and unfortunately, the vast majority of our culture is copyrighted and proprietary.

However, it seems to be a common mistake for people to take this permissiveness excessively far for games, to the point where lines are drawn in arbitrary places concerning what software is. It can be very easy to say that a game is "entirely libre software, but has proprietary data", and therefore conclude that the game is fine. This is an oversimplification. In fact, it is quite common for "data" in games to include software, such as scripts, and so a lot of games that seem on the surface to be libre software, in fact, are partially powered by proprietary software.

Dernière modification par otyugh (19-02-2017 22:34:37)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#9 19-02-2017 22:34:25

Anonyme-8
Invité

Re : Intéressé pour rejoindre un groupe/team de joueur sous GNU/Linux ?

Je pense que ça peut être sympa sur Grid Autosport
http://store.steampowered.com/app/255220/

C'était pénible le mutli, pas beaucoup de monde.

#10 20-02-2017 12:54:47

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Intéressé pour rejoindre un groupe/team de joueur sous GNU/Linux ?

otyugh a écrit :

Presque aucun jeu n'est totalement libre. En fait j'en connais pas plus que les doigts de ma main.


Et pourtant sur ma Debian Sid aptitude me liste 1876 paquets dans la catégorie "games/main" (jeux intégralement libres) wink


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

En ligne

#11 20-02-2017 15:38:16

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Intéressé pour rejoindre un groupe/team de joueur sous GNU/Linux ?

C'est un peu plus compliqué que ça, un paquet n'est pas un jeu, de très très loin. Cela dit en jeux "non-retro", sur 500 jeux, je pense qu'on peut se réduire à 20-30 jeux modernes, pour avoir pris quelques heures à faire les fonds de tirroirs sur arch, ubuntu, et certains wikipedia.

Dernière modification par otyugh (20-02-2017 15:47:42)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#12 20-02-2017 19:28:11

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : Intéressé pour rejoindre un groupe/team de joueur sous GNU/Linux ?

Si un moindre bout de code ou d'image ne serait pas sous licence entièrement libre, ils ne serait pas dans jessie / testing / sid main woohoo.gif

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#13 20-02-2017 20:08:13

MisterV
Membre
Distrib. : Debian 9 Stretch X64
Noyau : 4.9LTS
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 03-01-2017

Re : Intéressé pour rejoindre un groupe/team de joueur sous GNU/Linux ?

Il y a énormément de jeux entièrement libre, bien plus que 1000. Sous Debian c'est très stricte, si un jeu a une partie non libre, il ne pourra pas rentrer dans le dépôt "main".

Par contre la grande majorité des jeux 100% libres ne sont pas connus, ce sont des petits jeux du style Tux Kart, Super Tux etc... des trucs comme ça.
Les gros jeux commerciaux du type Counter Strike, Dota etc... ne sont pas libre.

Je rappelle cependant que pour ceux qui veulent rejoindre la team, vous n'êtes pas obligé de jouer uniquement avec du libre, nous tolérons les licences propriétaires tant qu'il y a une version linux développé. Le sujet de libre ou pas libre n'est donc pas un problème pour nous.


Quelques stats sur les demandes :

Pour l'instant nous en sommes a 7 demandes (soit 8 avec moi).

dont :

- 2 Ubunteros
- 1 Debianiste
- 3 Archers
- 1 Fedoriste

Dernière modification par MisterV (20-02-2017 20:12:16)

Hors ligne

#14 20-02-2017 20:12:39

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Intéressé pour rejoindre un groupe/team de joueur sous GNU/Linux ?

Ha ben je creuserai alors, par ce que j'ai tout testé ce que je trouvais, et y en avait pas 1000, j'y serai encore sinon ^^'

virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#15 22-02-2017 20:18:12

MisterV
Membre
Distrib. : Debian 9 Stretch X64
Noyau : 4.9LTS
(G)UI : Xfce 4.12
Inscription : 03-01-2017

Re : Intéressé pour rejoindre un groupe/team de joueur sous GNU/Linux ?

Bonjours,

Mauvaise nouvelle, il n'y aura pas de team gaming linux de créer, en effet j'avais bien précisé dès le départ que se serai annulé si on atteignait pas rapidement 10 participants. Malheureusement, nous en sommes seulement a 7 en 5 jours et plus aucune nouvelle inscription depuis plusieurs jours, il faut croire qu'il y a peu de linuxien gameur...

Cependant, pour ceux parmi vous qui ont un compte Minecraft (je sais que c'est déjà le cas de plusieurs d'entre vous), sachez que nous avons un serveur privé Minecraft hebergé sur mon Raspberry Pi (Raspbian). Si vous êtes intéressés pour nous aider dans la construction au choix :

- Pour avancer sur le labyrinthe géant avec des multiples pièges a mettre
et/ou
- Pour avancer sur la pyramide lumineuse géante
et/ou
- Faire votre propre création au choix sur la map

Il vous suffira de compléter ce 2ème formulaire (dédié uniquement a Minecraft) : https://framaforms.org/recherche-de-jou … 1487788409
Le serveur est pour l'instant en mode "créatif", il sera plus tard placé en mode survie.

Un aperçu du début de construction du labyrinthe : https://framapic.org/UOzO573chxzK/vWaF8cb9cLlL.png
Et de la pyramide : https://framapic.org/PFReaJUJkv9J/tO8SE03sVNtl.png


Si vous n'êtes pas intéressés par Minecraft mais que l'équivalent libre (Minetest) vous intéresses (ou bien les 2 a la fois), répondez dans ce cas quand même au formulaire minecraft, il vous suffira de sélectionner l'option "oui" a la question "êtes vous intéressé par minetest" et d'ajouter en commentaire a la dernière question "pas intéressé par minecraft, uniquement minetest. (Dans le cas ou vous êtes au moins 10 intéressés par minetest, je créerai aussi un serveur minetest).

Hors ligne

#16 22-02-2017 20:37:31

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Re : Intéressé pour rejoindre un groupe/team de joueur sous GNU/Linux ?

Mouarf. m'est avis que plutôt qu'un sondage on aurait dû remplir un tableau framacalc, on aurait pu se donner un défi ou deux en soirée;o

virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

Pied de page des forums