Vous n'êtes pas identifié(e).
Hors ligne
Dernière modification par otyugh (20-02-2017 20:11:23)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Testdisk fonctionne-t-il quand il s'agit de récupérer des fichiers stockés sous windows ?
Oui, mais à condition que le contenu des fichiers n'ait pas été écrasé par de nouvelles données.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Hors ligne
?? Non c'est vraiment mort de chez mort alors ? Pas un espoir infime avec une technique magique ?
Si j'ai bien compris, tu avais des photos sur Windows, et t'as supprimé Windows (et toutes les données dessus) pour mettre HandyLinux ?
Est-ce mort ?
Oui et non.
Oui car je ne pense pas que tu puisses récupérer tes photos toute seule.
Non car tu peux passer par un professionnel (attention, ça peut coûter très cher).
Tente tout de même d'utiliser Testdisk (et autres logiciels similaires), si par chance une partie de tes photos n'ont pas été écrasées.
Si elles ont été écrasées (= une autre donnée a été inscrite par dessus), à ma connaissance (je peux me tromper), la seule solution est le professionnel car il utilise du matos spécifique (d'où le prix onéreux).
En effet, à la base, une photo est composées que de bits (des 0 et des 1). Physiquement, un bit n'est rien d'autre qu'un champ magnétique. Quand la tête de lecture (du disque dur) arrive, elle converti le champ magnétique en un courant électrique. Si le courant électrique est supérieur à un certain seuil, alors l'ordinateur considère le bit comme valant 1. Si le courant est en dessous du seuil, il considère le bit égal à 0.
C'est là où se joue la récupération de données. Prenons l'exemple d'un bit qui vaut actuellement 1. Si le courant (ou le champ magnétique) est très fort, alors ça veut dire que l'ancien bit était lui-aussi à 1. Mais si le courant est faible (mais suffisant fort pour être au-dessus du seuil), alors ça veut dire que l'ancien bit était 0. Bien sûr, c'est le même principe si le bit actuel vaut 0.
Pour faire toutes ces mesures de courant (ou du champ magnétique), il faut du matos spécial... d'où le professionnel.
Si mes souvenirs sont bon (je me suis intéressé à la récupération de données y'a pas mal de temps), une donnée n'est réellement effacée qu'après une trentaine d'écritures. Normalement ça te laisse de la marge
Mais bon, ne compte pas trop dessus. Si Testdisk ne marche pas, considère tes photos perdues (sauf si t'es prête à dépenser pas mal d'argent).
Dernière modification par Anaxagone (21-02-2017 20:20:00)
"Je commence à comprendre ce que je suis. Je suis défectueuse. Endommagée. Mais la lucidité que j'ai me donne la force de faire ce que tu ne peux pas. C'est ce que je peux être : ta force."
Hors ligne