Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Je ne sais plus quoi faire !?
Pour info, j'arrive à me connecter en SSH à patir d'un ordi portable ... je ne sais si ça peut aider ?!
Si ça peut aider aussi, lorsque j'essaie de faire un
j'ai le message suivant
Help
Dernière modification par debi1 (24-02-2017 20:37:38)
et
merci
oups je les additionne !
bonne soirée
Dans le même temps et puisque je suis en live cd, j'aimerai savoir où se trouve mon / ainsi que mon /home, je ne vois que ceux du live cd ?!
La commande suivante devrait te lister l'ensemble de tes disques et partitions :
vérifier les logs dans /var/log et faire un nettoyage ciblé par un "rm"
pour te permettre de travailler plus confortablement
nota : peut etre utiliser le mode dépannage de grub si le système t autorise a te logger et effectuer le nettoyage
provisoirement désactiver les lignes "src-deb" dans ton sources.list ça va diminuer les choses misent en cache (sur ma machine actuellement j'ai 1.7 Go pour le cache d apt , avec expérimental et les deb-src )
ps: sur une machine avec 6.6Go utilisé par le cache d apt je suis tombé a 1.7Go avec un apt-get autoclean (sources.list de stretch sans deb-src )
avec un "apt-get clean" je suis a 307 Ko pour le cache (ça devrait te permettre de retrouver ton bureau )
pour info le contenu de /var/log/ fait 20 Mo , il ne doit pas grossir exagérément , ou tu a peut etre un problème sur ton système , trop d'erreurs .
ps: le cache d apt qui gonfle , c'est dans mon cas l utilisation de plusieurs sources (stretch , sid et expérimental ) ça le fait grossir
Dernière modification par anonyme (24-02-2017 06:37:44)
Je suis en train de déplacer une par une les partitions
C'était la chose à faire en dernier recours ! C'est très long et très risqué : si le déplacement est interrompu pour une raison quelconque, la partition sera inutilisable.
En premier, il aurait fallu analyser l'occupation de la partition racine pour identifier ce qui prend de la place et peut être supprimé ou déplacé sur une autre partition.
Il vaut mieux montrer que raconter.
par contre mon problème persiste et j'ai les même message d'erreur que mon premier post de ce fil !?
J'ai bien sûr effectué les clean et autoclean!
De plus, je voudrais modifier mon fstab, il est en lecture seul, même en root ... comment faire ?!
merci encore.
Dernière modification par debi1 (24-02-2017 18:57:36)
Pages : 1