Vous n'êtes pas identifié(e).
Geekom iT11 \ LinuxMint 21.1 Cinnamon
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Geekom iT11 \ LinuxMint 21.1 Cinnamon
Bonjour tout le monde,
Juste pour remonter l'information que les liens suivant semble malheureusement inactif
- l'image DVD Multi-architecture (3,5Go)
- Installation par le réseau Multi-architecture (557Mo)
Voila, voila ^^
Merci d'avoir signaler ces liens morts, j'ai mis à jour vers les nouvelles images iso.
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Si vous ne disposez pas d'une connexion réseau fiable lors de l'installation vous pouvez alors choisir :
- l'image DVD Multi-architecture (3,5Go)
Un bémol concernant cette image : elle ne contient que l'environnement de bureau Gnome, contrairement aux images de DVD n° 1.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Les images d'installation complète par DVD contiennent l'installateur et un système prêt à être utilisé dans le DVD n°1.
Elles peuvent être installées sans connexion internet, mais sont plus lourdes.
Si vous ne disposez pas d'une connexion réseau fiable lors de l'installation vous pouvez alors choisir :
Les lignes 2 et 3 ne devraient pas former une liste numérotée car la ligne 3 est une conséquence pas un choix parmi d’autres, puisqu’on est déjà dans le choix DVDn°1. Bref, c’est un peu confus.
En revanche, le lien https://www.debian.org/CD/index.fr.html devrait figurer tout en haut. C’est la page générale et ensuite on peut expliquer les détails.
Dommage que sur cette page index.fr, un lien pour faire sa clé USB renvoie à la faq en anglais. Donc, le wiki de Debian-facile doit mettre le lien en vue: https://www.debian.org/CD/faq/index.fr.html Ce serait bien aussi dans les préliminaires car les gens posent souvent des questions dont les réponses sont dans la faq de Debian.
Tout ça n’est pas une critique car je sais que ce n’est pas facile de faire une page bien unifiée à plusieurs et dans le temps.
gnulux, ne te gêne de rien pour modifier le tuto selon ton sens
Ah, je n’ai pas vu que de simples membres du forum pouvaient modifier ces pages. Bon, je vais mieux regarder
Dernière modification par gnulux (06-08-2017 11:04:38)
Les images lives sont une bonne solution pour tester la compatibilité de votre matériel mais elles ne sont pas (encore) amorçables en mode UEFI !
Aussi, tester et installer sur du matériel relativement récent nécessite de désactiver ce mode dans le Bios. Si ce n'est pas possible, préférer les images d'installation normale proposées précédemment.
Est-ce toujours vrai avec Stretch?