Vous n'êtes pas identifié(e).
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
A chercher les puces sur l' âne du voisin, tu finis par te gratter !
Même à 50 ans : même pas peur de debian
j ai juste fait un copié/collé et ça m'a réaffiché le truc 2 fois ( y a t'il un "bouton" pour actualiser les pages ...ou lorsque vous me postez une réponse elle apparait automatiquement ?
Bonjour
c'est le vilain smolski qui te fait des corrections pour que tu vois comment poster sur le forum , tu rentre en modification sur ton post et tu vois comment il a fait .
ps: pour le bureau gnome , tu a le mode "Gnome" ou le mode "Gnome Classic" , sur debian Gnome est le bureau par défaut mais tu en plein d'autres
Mate est la continuité du vieux bureau Gnome2 , il ressemble plus a un win2000 ou winXP , peut etre moins perturbant pour toi
enfin il y a KDE
nota : il y a aussi Xfce et plein d'autres , (je les connais pas tous )
modifier :
Dernière modification par anonyme (24-02-2017 16:41:43)
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
sur debian Gnome est le bureau par défaut
T'es sûr ?
Quand j'ai installé Debian 8, j'ai dû cocher Gnome pour avoir Gnome (aucune interface graphique n'était cochée par défaut).
Pour ma première installation de Debian, ne sachant pas quelle interface graphique je voulais, je n'ai rien coché, en croyant que j'aurais une interface graphique quand même, et en fait ça m'a donné un Debian en ligne de commande uniquement.
Cette petite expérience me fait dire que Debian n'a aucune interface graphique par défaut (sinon ça m'aurait mis Gnome ou KDE ou autre, même en ne le cochant pas).
Dernière modification par Anaxagone (24-02-2017 13:40:41)
"Je commence à comprendre ce que je suis. Je suis défectueuse. Endommagée. Mais la lucidité que j'ai me donne la force de faire ce que tu ne peux pas. C'est ce que je peux être : ta force."
Dernière modification par anonyme (24-02-2017 13:44:06)
Quand j'ai installé Debian 8, j'ai dû cocher Gnome pour avoir Gnome
d'après le source.list que tu nous as indiqué, tu as installé d'après une iso qui ne vient pas des serveurs debian, il est probable que cette iso soit bidouillé pour convenir à une installation sans interface graphique si on ne choisi rien.
enfin il y a KDE qui est plutot genre win10 et qui est le bureau par defaut de Ubuntu
Mais comment oses-tu proférer pareilles inepties ?
Déjà comme l'a dit Yoshi, Ubuntu c'est Unity (truc basé sur Gnome), rien à voir avec KDE, c'est pas pour rien qu'il existe Kubuntu !
Et ensuite, dire que Plasma ressemble à Win10 ! Non mais des choses pareilles
Anaxagone a écrit :Quand j'ai installé Debian 8, j'ai dû cocher Gnome pour avoir Gnome
d'après le source.list que tu nous as indiqué, tu as installé d'après une iso qui ne vient pas des serveurs debian, il est probable que cette iso soit bidouillé pour convenir à une installation sans interface graphique si on ne choisi rien.
Je l'ai téléchargé ici (je n'ai pris que le DVD 1) : http://cdimage.debian.org/debian-cd/cur … 4/iso-dvd/
Je n'ai pas le DVD officiel ??? Si ça se trouve j'ai un rootkit sans le savoir ! debian.org est bien le site officiel, non ? (c'est ce que dit la page Wikipedia)
Après il se peut que c'est moi qui dérouille. J'ai le souvenir d'avoir utiliser Debian sans interface graphique (avec ce même DVD).
Il faut dire qu'avant de l'installer sur mon PC principal, je l'ai testé sur un autre PC qui ne me servait pas, et j'ai fait des tas d'installation pour tester les différents paramètres.
"Je commence à comprendre ce que je suis. Je suis défectueuse. Endommagée. Mais la lucidité que j'ai me donne la force de faire ce que tu ne peux pas. C'est ce que je peux être : ta force."
N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.
CONFIGURATION :
1. HP Elitebook 820 G3 - Debian Gnome
2. Lenovo Thinkpad T550 i5 - carte graphique : Intel Corporation (HD Graphics 5500) - Debian Gnome
sauvegarder ses sources :
vider le fichier des sources :
- Copier les sources stable, non-free backports du wiki df dans le fichier sources.list.
- Mettre à jour le cache
- upgrader le système
Rien d'inimaginable dans tous ça et le système est fonctionnel, le reste relèvera alors des choix de sachanella.
Cool non ?
...
Dernière modification par smolski (25-02-2017 12:22:40)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Cool non ?
Ben oui, c'est ce qui me faisait dire que la machine devrait tourner rapidement avec des sources adaptées
Édith : *.gif dans citation
.
Dernière modification par Trefix (25-02-2017 08:57:16)
Édith : *.gif dans citation .
Tu ajoutes manuellement les balises img sur le lien image en citation et ça le fait ...
...
Dernière modification par èfpé (25-02-2017 12:46:42)