logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-02-2017 12:44:11

Anaxagone
Membre
Distrib. : Debian 8.7 (Jessie)
Noyau : Linux 4.9.0-0.bpo.1-amd64
(G)UI : Gnome 3.14.1
Inscription : 13-02-2017

Accéder à mon téléphone Android sans code ?

Salut smile

J'ai un gros problème avec mon téléphone (Samsung Galaxy Alpha sous Android).

Comme d'hab, je charge mon téléphone au boulot (sur le secteur) mais vendredi, j'ai eu un sale bug : il ne me demande plus du tout mon empreinte digitale pour déverrouiller mon téléphone.
Il ne me demande que mon mot de passe textuel, que je rentre : "mot de passe incorrect". Bref, j'ai beau entrer énormément de fois mon mot de passe Android (ce n'est pas le code PIN), à aucun moment il ne me propose le célèbre "mot de passe oublié".
J'ai posé la question sur un autre forum (pour avoir le "mot de passe oublié" ou l'empreinte digitale), mais pas de réponse pour l'instant.

Bref, je viens vers vous pour vous demander s'il était possible d'accéder aux données de mon téléphone (un Samsung Galaxy Alpha), en le connectant en USB avec une commande root magique ? big_smile
Bien sûr, impossible de déverrouiller le téléphone.

Ça me permettra de récupérer mes données et de faire un reset du téléphone (sortie d'usine).
C'est surtout pour récupérer 3 choses :
- Mes numéros de téléphones (Beaucoup ne sont pas stockés sur la carte SIM). Je peux en récupérer quelques uns à droite et à gauche, mais la plupart sont irrécupérables (ce sont de formidables rencontres aux 4 coins de la France que je n'ai pas envie de perdre !).
- Mes textes (je note dans mon téléphones quelques réflexions personnelles, ainsi que des citations que j'entends à droite et à gauche). Normalement je les note sur mon PC régulièrement dans un fichier texte, mais ça fait quelques temps que je ne l'ai pas fait...
- Mes photos (pareil, ça fait un certain temps que je ne les ai pas stockés sur le PC).

Quand je le branche en USB, Debian détecte mon téléphone sous le nom "SAMSUNG Android". Le dossier est évidemment vide. Il m'indique (dans les propriétés) que c'est un volume mtp.
(normalement mon téléphone est paramétré pour être en mode disque dur ou un truc du genre, mais pour ça il faut que je le déverrouille...)
Je précise qu'il se charge parfaitement.

Pouvez-vous m'aider ?

PS : Bien sûr, j'ai éteint et rallumé le téléphone, j'ai enlevé la batterie, j'ai enfoncé une aiguille dans le fameux petit trou, mais ça n'a aucun effet sad
Seul le code PIN fonctionne !
PS2 : Je ne sais absolument pas d'où viens ce bug !! Je n'ai installé aucune application douteuse, et je n'ai rien changé à mon téléphone depuis plusieurs semaines ! Et il n'a pas tombé par terre.

Merci

"Je commence à comprendre ce que je suis. Je suis défectueuse. Endommagée. Mais la lucidité que j'ai me donne la force de faire ce que tu ne peux pas. C'est ce que je peux être : ta force."

Hors ligne

#2 26-02-2017 14:00:46

Albator_123
Membre
Distrib. : Debian 9.2
Noyau : 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 20-02-2017

Re : Accéder à mon téléphone Android sans code ?

Voir du coté constructeur... sauvegarde et Reset  ...
Je ne vois pas comment tu peux y accéder avec un mot de passe magique!
Android c'est du linux également, et leur parefeu est assez robuste!

Hors ligne

Pied de page des forums