logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-02-2017 21:07:35

elcatala
Membre
Lieu : Montpellier
Distrib. : GNU/Linux Debian 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.9.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.22.2
Inscription : 09-02-2017

Pb Accès aux partages samba depuis Gnome / Nautilus

Bonsoir,

J'ai installé récemment une Debian 9 stretch qui tourne comme une horloge sur mon labtop mais j'ai un problème avec l'accès aux partages samba.
Dans mon /etc/fstab j'ai un montage cifs de ce type :

//192.168.1.250/home /home/elcatala/nas/home cifs credentials=/home/elcatala/.smbpassword,iocharset=utf8,uid=1000,gid=1000,_netdev 0 0

Le montage est bien monté au démarrage de l'OS, sous un terminal, j'ai accès aux fichiers et via Nautilus (Fichiers) aussi.
Je peux copier des fichiers locaux vers le partage NAS, en revanche, l'inverse ne fonctionne pas, la copie démarre mais m'annonce plusieurs heures pour un petit fichier... Dans le sens inverse (Debian > NAS) c'est immédiat.

J'ai vérifié sous un terminal avec le même user, pas de pb, la copie NAS > Debian est OK crash.gif
J'ai testé avec le gestionnaire Nemo (même pb que Nautilus).
J'ai testé avec le gestionnaire Pcmanfm (même pb que Nautilus)
J'a
i testé avec le gestionnaire Xfe => Ca marche big_smile
J'ai testé avec Dolphin => Ca marche aussi big_smile

Le pb semble lié uniquement aux gestionnaires de fichiers "Gnome" !

Etant fan de Nautilus et PcManfm, pouvez-vous m'aider ?

Lors d'une tentative de copie de fichiers NAS > Debian, le log /var/log/messages indique :
Feb 18 21:05:56 po-elcatala tracker-extract[1396]: unable to create file '/run/user/1000/dconf/user': Permission non accordée.  dconf will not work properly.

une idée ?

Hors ligne

#2 26-02-2017 14:04:59

Albator_123
Membre
Distrib. : Debian 9.2
Noyau : 4.9.0-3-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 20-02-2017

Re : Pb Accès aux partages samba depuis Gnome / Nautilus

Copie autant que root et regarde...

Hors ligne

Pied de page des forums