Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par matescou (26-02-2017 12:07:48)
J'ai également essayé de poursuivre l'installation en ignorant cette étape, mais l'étape d'après se solde également par un problème:
"La configuration automatique a échoué"
Bonjour matescou
Tu as la possibilité de simplifier le problème avec cette image iso firmwares inclus.
https://cdimage.debian.org/cdimage/unof … 64/iso-cd/
Bonne journée
Dernière modification par Coconuts (26-02-2017 13:08:25)
Dernière modification par Trefix (26-02-2017 14:02:34)
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
anonyme, avec ta solution, suis-je du coup censé ignorer le problème au moment de l'installation pour le régler ultérieurement ?
oui quand la détection réseau échoue , tu continue sans réseau , utiliser un dépot debian "NON" , tu installe ton bureau normalement.
avec le "point deb" tu installe le driver de ton wifi , je pense que les dépendances seront prisent a partir du dvd1 de jessie
pour installer un "point deb" tu a gdebi (paquet gdebi) ou par la ligne de commande
la machine n'a pas de prise RJ45 pour la raccorder sur ta Box en filaire ?
nota : tu a écrit que tu avais récupéré le paquet en .deb sur ta clé usb .
tu dis que tu a internet et win10 qui est uniquement en wifi aussi ?
ce paquet => n'a pas de dépendance non-free => https://packages.debian.org/fr/jessie/firmware-realtek
tu a juste a utiliser le dvd1 comme source de paquet , tant que tu n a pas le net (donc pas de modification du sources.list dans un premier temps )
des informations sur ta machine serait pas mal , marque , model etc ......
a la fin de la description des wifi realtek pris en compte => * Realtek RTL8821AE firmware (rtlwifi/rtl8821aefw.bin) , je pense que c'est le bon
quand tu a mit le fichier sur ta clé , pas la peine de le mettre dans un dossier "rtlwifi" juste a la racine de la clé (par contre la j ai jamais fait donc une supposition )
Dernière modification par anonyme (26-02-2017 16:29:30)