logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-02-2017 08:07:37

aquick
Membre
Lieu : Cogolin
Distrib. : debian 8 Jessie
Noyau : linux 3.16.0-4amd64
(G)UI : Gnome + console
Inscription : 30-11-2016

proxy cache et option hyper cache

Bonjour à toutes et à tous,

Voila ma requête, je travail sur la mise en place d'un serveur proxy avec une option hyper cache afin de préserver ma bande passante.
Sachant que j'ai un hyperviseur VMware sur lequel je fait tourner une Debian 8 (lamp inside sur lequel j'aimerais faire tourner le proxy) et un serveur AD Windows.
J'aimerais savoir s'il existe un ou plusieurs logiciels libres facile d'administration (graphique de préférence) qui pourrait me permettre de mettre en cache un ou plusieurs gros sites internet avec images et vidéo.

merci pour vos réponses.
(J’espère avoir donné assez de précisions)

Dernière modification par aquick (28-02-2017 08:08:09)


l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai !

Hors ligne

#2 28-02-2017 10:20:16

numa
Membre
Distrib. : Debian 8 - Fedora
(G)UI : Gnome
Inscription : 27-10-2016

Re : proxy cache et option hyper cache

Salut,

Jamais testé mais y'a ce plugin qui pourrait peut-être t'intéresser pour le cache vidéo (youtube, Dailymotion, ...) :
https://cachevideos.com/

Il faut l'associer à un Squid.

Si j'ai bien compris le pb ne vient pas de la mise en cache à proprement dit mais des Id des vidéos qui changent dans les urls (en gros lol). De là, comment Squid peut-il savoir que c'est la même vidéo et donc qu'il doit utiliser sont cache ?

Sinon, pour des liens "fixes", ça doit être jouable en jouant sur la configuration et la taille du cache de Squid.

Dernière modification par numa (28-02-2017 10:20:55)

Hors ligne

#3 01-03-2017 12:11:16

aquick
Membre
Lieu : Cogolin
Distrib. : debian 8 Jessie
Noyau : linux 3.16.0-4amd64
(G)UI : Gnome + console
Inscription : 30-11-2016

Re : proxy cache et option hyper cache

Ok merci pour ta réponse, j'essaye de mettre ça en place et je reviendrais dire ce qu'il en est .

l'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai !

Hors ligne

Pied de page des forums