Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
rs du prochain passage de la branche stable de Jessie à Stretch, quelle est (actuellement) la procédure conseillée par Debian, SVP ?
la procédure n'est actuellement pas écrite. Elle l'est juste avant la publication de la nouvelle stable sur la base de problèmes remontés par ceux qui font l'essai.
Tu dois pouvoir retrouver ça dans les notes de publications de Jessie. Ça nécessite d'arrêter le serveur X, et c'est donc a faire en ligne de commande via une console virtuelle.
Ben
Dernière modification par yoshi (01-03-2017 19:09:02)
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
A voir, peut être y aura t-il une procédure d'upgrade préconisée par Debian, mais KDE 4/ KDE 5 étant incompatibles entre eux,
ça risque de coincer.
Ça reste tout à fait possible. Ils sont peut-être incompatibles entre eux, mais il s'agit bien de remplacer l'un par l'autre et pas de garder les deux côte à côte
Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710
pour les migrations des stables parce que c'est une commande qui va au fond des modifications, sans laisser traîner les choses obsolètes par exemple.
Dernière modification par smolski (01-03-2017 20:11:25)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
je ne sais pas si ça va t'aider
https://wiki.debian.org/fr/DebianTesting
je t'avoue que de mon coté je teste stretch sur avec des installations propre, l'avantage c'est que mes documents sont sur un disque à part accessible depuis les système stables et testing (documents, pas fichiers de config)
si tu a un petit disque a portée de main l'option de Severian est encore la meilleure (double boot jessie / stretch )
en installation neuve
le dernier installateur stretch fonctionne bien (testé il y a pas longtemps )
sinon faire une installation minimale jessie ou stretch (mise a jour + firmrware si nécessaire ) puis bureau + lanceur + driver vidéo (si tu utilise du non free pour ta carte vidéo )
pour une mise a jour
en console pure (sortir de la session et arreter le serveur X )
supprimer le driver non-free de la carte vidéo (en libre rien a faire )
désactiver les lignes du sources.list externe a debian (éviter d avoir des trucs exotique installés et si possible les enlever )
modifier le sources.list
faire apt-get update puis upgrade puis dist-upgrade
nota : réfléchir si stretch apporte quelque chose ( suivant l age de la machine par exemple )
(sur des machines de 2007 environ j'utilise encore stretch (dual core ) )
j'ai une préférence pour une installation neuve et il faut savoir que certains paquets n'existe plus sur stretch (un exemple : python-support )
mais il est toujours possible de tomber sur un problème non prévu
ps: la mise a jour du bureau ne devrait pas poser problème , mais pas vraiment d expérience sur le sujet (a part Mate )
Edit à toto :
Mis les commandes exactes sous Code root du forum afin de permettre aux grands débutants sur debian de mieux lire les indications et de se sentir ainsi comme chez z'eux en fait :
faire
puis
puis
Dernière modification par anonyme (02-03-2017 09:44:35)
4. Mises à niveau depuis Debian 8 (Jessie)
4.1. Actions nécessaires avant la mise à niveau
4.1.1. Sauvegarder toutes les données et informations de configuration
4.1.2. Informer les utilisateurs à l'avance
4.1.3. Préparez-vous à un arrêt des services
4.1.4. Soyez prêts à récupérer le système
4.1.5. Préparer un environnement sain pour la mise à niveau
4.2. Vérifier l'état du système
4.2.1. Vérifier les actions en cours dans le gestionnaire de paquets
4.2.2. Désactiver l'épinglage APT
4.2.3. Vérification de l'état des paquets
4.2.4. La section proposed-updates
4.2.5. Sources non officielles
4.3. Préparer les sources d'APT
4.3.1. Ajouter des sources Internet à APT
4.3.2. Ajouter les sources d'un miroir local à APT
4.3.3. Ajouter les sources d'un média optique à APT
4.4. Mettre à niveau les paquets
4.4.1. Enregistrer la session
4.4.2. Mettre à jour la liste des paquets
4.4.3. Assurez-vous d'avoir suffisamment d'espace disque pour la mise à niveau
4.4.4. Mise à niveau minimale du système
4.4.5. Mettre à niveau le système
4.5. Problèmes possibles pendant une mise à niveau
4.5.1. La mise à niveau échoue avec « Impossible de faire une configuration immédiate ».
4.5.2. Suppressions attendues
4.5.3. Boucles de conflits ou de prédépendances
4.5.4. Conflits de fichiers
4.5.5. Changements de configuration
4.5.6. Changement de session sur la console
4.6. Mise à niveau du noyau et des paquets liés
4.6.1. Installer un métapaquet du noyau
4.7. Préparations pour la prochaine version
4.7.1. Purger les paquets supprimés
4.8. Paquets obsolètes
4.8.1. Paquets factices
Pages : 1