Pas de barre de menus sur fenêtre Gnome Sudoku?
Bonjour,
J'utilise le bureau Mate (car je ne suis pas parvenu à bien configurer Openbox), et je viens d'installer Gnome Sudoku, que j'utilisais il y a quelques années avec le bureau Gnome 2.
Mauvaise surprise: la fenêtre ne comporte plus de barre de menus, mais seulement trois pictogrammes ridicules: à gauche quelque chose qui ressemble à une petite grille de mots croisés ou de sudoku, puis une sorte de flèche ronde tournant dans un sens et une autre flèche ronde tournant dans l'autre sens. Ces trois pictogrammes ont les fonctions suivantes: le premier donne un petit menu déroulant offrant les rubriques "Imprimer", Afficher les avertissements", "Aide", "A propos" et "Quitter". Le second a la fonction "Annule votre dernière action" et le troisième "Rétablit votre dernière action". De plus dans un panneau situé à droite de la grille de Sudoku, on trouve deux boutons, "Effacer la grille" et "Nouvelle grille". Le Gnome Sudoku d'autrefois comportait des fonctions bien plus nombreuses, notamment, la très utile fonction "Activer le suivi des coups". De plus, on pouvait écrire "au brouillon" plusieurs chiffres dans une case, entre lesquels choisir ensuite. Je n'arrive plus à le faire avec le Gnome Sudoku actuel, avec lequel je n'arrive à résoudre que les grilles faciles.
Je suppose que ces fonctions existent toujours car lorsque, avec le pictogramme en haut à gauche, on choisit "Aide", le mode d'emploi qui s'affiche y fait allusion et indique qu'on y accède grâce à la barre de menus, ou grâce à la barre d'outils. Mais je n'ai trouvé nulle part comment faire apparaître cette barre de menus, ou cette barre d'outils!
Peut-on faire apparaître ces barres de menus et d'outils sans installer tout le bureau Gnome 3, que je n'aime pas du tout? Ou existe-t-il un mate-sudoku aussi bon que le Gnome Sudoku d'autrefois?
merci,
C.-M. M.