Bonjour à tous et à toutes,
J'écris ces quelques lignes pour remercier toutes la communauté de DF, pour votre aide. C'est une première pour moi d'être inscrit sur un forum, j'ai toujours eu peur que l'on me critique pour les postes un peu bêtes que j'ai fait, je fais et que je ferai. Et oui je compte bien continuer
Mais la communauté DF m'a toujours aidé même s'il suffisait de faire une recherche dans le wiki ou autre bêtise dans le genre et pour cela je m'excuse. J'en profite pour m'excuser d'avance car c'est possible que je recommence sans le faire exprès
J'apprécie tellement cette communauté que mon premier réflexe quand j'ai un souci et que je ne comprend pas les explications des autres sites lors de mes recherche. Que je me tourne vers vous et vous avez toujours la solution, qui comme sorti du chapeau magique fonctionne toujours. Bon d'accord c'est pas pour autant que je comprend tout le temps la solution, je dois bien l'admettre.
Mais bon je vous dois bien une petite explication et pour cela je dois vous raconté ma première expérience chaotique et cauchemardesque avec Linux.
Lors de ma première année de licence en informatique,j'ai eu un cours qui s'intitulait initialisation au système d'exploitation. Lors de ce cours, j'ai découvert l'univers de Linux. Ce qui m a un peu refroidi, car je ne comprenais pas (entre nous je comprend toujours pas
) son fonctionnement.Mais lors des travaux pratique le prof(je ne dis pas que c'est de ça faute que l'on se comprennent bien) nous a demander de faire des lignes de commande. Où pour comprendre ce que l'on faisait bah on devait les taper puis chercher ce que sa produisait, mais sans jamais nous rendre les corrections en nous notant. Enfin tout ça pour dire qu'après cette épisode, je voulais plus entendre parler de Linux et compagnie. Durant toute cette période, j'étais sur ubuntu, qu'un collègue de classe m'avait passé. Cependant j'aimais et j'aime toujours pas ubuntu mais c'est à cause d'une chose totalement pas objectif c'est juste à cause des couleurs.
Et un jour, je me suis dit que j'étais bête et que je devrai réessayer, mais cette fois ci avec une autre licence et c'est la que je me suis mis sur Débian.
Ce jour la à été la meilleur décision de l'année, car j'ai découvert en même temps votre communauté. Et depuis je suis tout le temps sur Linux, ce qui doit vous donnez des cheveux blancs,des crises de folies meurtrière qui vous donne peut être l'envie de passer à travers mon écran pour m'étrangler.Et pour cela je m'excuserai jamais assez.
Alors que maintenant que ce soit pour mes travaux pratiques en programmation, cartographie ou pour la prise de note en cours ou pour lire les polycopier. Je suis sur Linux.
Enfin tout cela pour vous témoigner toute ma reconnaissance, car grâce à vous je progresse lentement mais sûrement en informatique.Et vous m'avez réconcilié avec Linux.
p.s: je ne savais pas où poster donc je remercie d'avance la personne qui va le mettre au bon endroit à ma place, en m'excusant au près de lui aussi pour n'avoir pas trouvé le dit endroit.
Et aussi m' excusé au près des tout les lecteurs pour les fautes d'orthographes que j'ai pu faire et laissé.
Cordialement
Hukros