Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par 31hud (14-03-2017 23:32:58)
Ensuite, comme décrit sur le wiki et/ou le forum, différentes commandes te permettront d'investiguer le souci, notamment (liste non exhaustive) :
Pour le reste, je me permets de te suggérer d'ouvrir un autre fil si les anomalies persistent
Dernière modification par èfpé (15-03-2017 18:04:28)
L'interface détecte des réseaux disponibles mais redemande le mot de passe Wi-Fi en boucle au lieu de se connecter.
Pour les commandes suivantes, j'ai modifié les noms et les adresses MAC:
lsmod ne passait pas en utilisateur simple, retour vide en root:
Le voyant du Wi-Fi est allumé, j'ai accès au paramétrage de la connexion mais il semble que rien ne se passe au niveau "physique" (hardware)...
Merci pour les liens Wiki et j'ai poursuivi un peu mes recherches sur le 'systemctl systemd-modules-load.service' ; j'ouvrirai un sujet dédié. Faut-il que je change le titre de ce sujet pour "iwp2200 impossible de se connecter" et le déplacer dans la section Wi-Fi si on ne s'attaque qu'à ce souci ?
Edit à toto :
Mis l'ensemble des commandes root et user séparés de leurs retours respectifs en exemple ci-dessous pour que ce soit encore plus lisible :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
user@machine:~$
L'interface détecte des réseaux disponibles mais redemande le mot de passe Wi-Fi en boucle au lieu de se connecter.
Pour les commandes suivantes, j'ai modifié les noms et les adresses MAC:
lsmod ne passait pas en utilisateur simple, retour vide en root:
root@machine:/home/user#
Dernière modification par 31hud (15-03-2017 22:53:08)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par èfpé (15-03-2017 23:14:24)
Il ne veut toujours pas, mais j'ai quelque chose en root :
Et pour rfkill, tu veux dire que je dois installer le paquet correspondant ? (sudo apt-get install rfkill)
Le gestionnaire réseau dans la barre des tâches se nomme Applet NetworkManager (installé par défaut). J'avais WICD que j'ai désinstallé puisqu'inutile (je dois dire / avouer que mon install est copiée d'un autre ordi, celui depuis lequel j'écris je sais c'est pas bien mais l'informatique est un métier de fainéant m'a-t-on dit).
Sur le "Failed to start Load Kernel Modules", j'ai passé les commandes suivantes en lisant cette page : https://www.debian-fr.org/t/failed-to-s … s/67790/12
Apparemment, c'est le ndiswrapper qui a sauté (peut-être quand j'ai désinstallé WICD).
Edit à toto :
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Mis en exemple les commandes séparées de leurs retours :
Il ne veut toujours pas, mais j'ai quelque chose en root :
Et pour rfkill, tu veux dire que je dois installer le paquet correspondant ? (sudo apt-get install rfkill)
Le gestionnaire réseau dans la barre des tâches se nomme Applet NetworkManager (installé par défaut). J'avais WICD que j'ai désinstallé puisqu'inutile (je dois dire / avouer que mon install est copiée d'un autre ordi, celui depuis lequel j'écris je sais c'est pas bien mais l'informatique est un métier de fainéant m'a-t-on dit).
Sur le "Failed to start Load Kernel Modules", j'ai passé les commandes suivantes en lisant cette page : https://www.debian-fr.org/t/failed-to-s … s/67790/12
Apparemment, c'est le ndiswrapper qui a sauté (peut-être quand j'ai désinstallé WICD).
Dernière modification par 31hud (15-03-2017 23:47:00)
Dernière modification par 31hud (16-03-2017 00:26:53)
J'ai donc suivi la résolution du même message d'erreur sur cette page : https://discourse.osmc.tv/t/failed-to-s … dules/3163 et notamment la réponse #14 de DBMandrake qui m'a amené à supprimer les entrées ndiswrapper dans le fichier /etc/modules-load.d/modules.conf . Désormais j'obtiens :
J'ai toutefois bien un message d'erreur de watchdog à la fermeture de l'ordi qui indique qu'il n'arrive pas à démonter la partition /var et watchdog reste bloqué (obligé d'éteindre physiquement l'ordi) mais ce n'est pas systématique.
Dernière modification par 31hud (19-03-2017 14:16:10)
Et nous renvoyer le retour, avec la copie de ton fstab :
https://debian-facile.org/doc:systeme:fstab
Et tes sources actuelles :
Que nous comprenions mieux le contenu de ton système pour t'aider davantage.
...
Déjà, rien dans les colonnes FSTYPE PARTLABEL et UUID ; toutes les partitions sont ext4 sauf swap bien sûr. / (sda1) est en partition primaire et les autres sont sur une partition étendue : /var (sda5), swap (sda6), /tmp (sda7) et /home (sda8). sda5,7 et 8 sont vérifiées par systemd-fsck sur l'ordi d'origine (celui dont j'ai copié l'installation) et sur un autre ordi que je viens d'installer.
NB: j'ai mis des UUID bidon mais il faut partir du principe qu'ils sont les mêmes que ceux de l'ordi dont j'ai copié l'install.
Et la commande blkid
https://debian-facile.org/doc:systeme:blkid
Tu effaces le contenu de tes sources actuelles :
Tu copies/colles les sources stable du tuto :
https://debian-facile.org/doc:systeme:a … ian-stable
Puis tu mets à jour :
Surveille bien ce qui va t'être proposé de supprimer et/ou d'ajouter avant de valider, si tu ne comprends pas, tu postes le résultat ici sans valider par oui ou par o.
Edit pour plus de compréhension.
Dernière modification par smolski (25-04-2017 10:17:33)
(le disk ID est bidon aussi)
et renomme les UUID des partitions sda.. avec les ID trouvées dans la commande blkid.
N'oublie pas de refaire tes sources comme indiqué précédemment.
Et tu rebootes.
Dernière modification par smolski (25-04-2017 10:41:10)
Tes sources sont en vrac avec plusieurs systèmes différents.
Oui, c'est un peu le souk dans mes sources, mais ça s'est constitué au fil des besoins : Atheros ça doit être pour une clé ou une carte WiFi, ubuntu-fonts pour avoir des zéros pointés ( ), et Bastille je crois que je n'ai jamais réussi à le faire démarrer avec systemd (il doit être basé sur sysvinit et les dépôts ne se trouvent que chez ubuntu).
Est-ce que je ne risque pas de perdre des fonctionnalités vu que mon install est en backports ? Je crois que c'était nécessaire pour avoir ufw piloté par yama (ou pour selinux, je ne sais plus).
et renomme les UUID des partitions sda.. avec les ID trouvées dans la commande blkid.
Mais ce sont les mêmes !
smolski a écrit :et renomme les UUID des partitions sda.. avec les ID trouvées dans la commande blkid.
Mais ce sont les mêmes !
Ah oui, zut !
Alors mets à jour les sources en stable comme indiqué, puis tu lances la commande :
et tu lances la mise à jour sans accepter les modifications, tu regardes ce qui va en résulter et tu choisis oui ou non, selon le résultat obtenu.
Aucune modification proposée (ça me rassure). Je fais l'autoremove ?
Reboot suivant OK aussi.
Le noyau est passé en version 4.9 + backports on dirait ; systemd-fsck ne vérifie toujours pas les partitions étendues.
J'ai toujours un message de systemd relatif au module 'kdbus' qu'il n'arrive pas à charger (au moment où le systemd-fsck devrait se faire il me semble) :
(dmesg en mode utilisateur simple me renvoie un message d'erreur) :
Dernière modification par 31hud (25-04-2017 13:02:21)