Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par jibel (18-03-2017 11:55:56)
Plus grande est la face , plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. 8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,
et :
Et le contenu de ton fichier fstab :
Les tutos pour ces commandes :
...
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
j'avais crée une partition étendue de 200 Go (erreur)
En quoi est-ce une erreur ?
Dans la partition étendue de 200Go j'avais installé deux OSs .
Tu veux dire que tu avais installé deux OS dans des partitions logiques (/sdX5 et suivantes) créées dans la partition étendue ?
Parce qu'il m'était obligé de tenter l'installe, partition crée, dans l'autre partie de +/- 800Go échec.
Je ne comprends pas cette phrase. Peux-tu reformuler ?
est-ce a cause de mon erreur de partition étendue totale manquante que la tentative d'installe a été ce qui a provoqué le refus d'un OS en plus et bien sur de la finalisation de l'installe ?
Avis personnel : Les partitions étendues et logiques, ça craint. Mieux vaut créer une table de partition au format GPT qui permet de créer plus de 4 partitions sans distinction primaire/étendue/logique.
EDIT : s'il y a un Windows qui démarre en mode BIOS/legacy sur le disque, le format GPT n'est pas possible.
Dernière modification par raleur (17-03-2017 10:49:37)
Il vaut mieux montrer que raconter.
pour ce qui est de "cat /etc/fstab".... C'est a remplacer par quoi "cat".
Jesuis aller dans apt/fstab pour trouver ceci :
il est possible qu'il y a un manque de "cat" dans cet OS qui est installé dans ce disque dur dont je parlais ...
J'ai quand même deux OSs dont une deb, et l’autre est une linux-mint deb .... pour les autre ce sont des OSs différents....
De toutes façons , je te remercie pour savoir si mes monumentales erreurs ont étés réparées? au plaisir @+ jibel
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit. 8-) Avec Hybryde custom14.04, Voyager20.04 , Linux mint 21 ,Q4 OS Debian 10 ,
pour ce qui est de "cat /etc/fstab".... C'est a remplacer par quoi "cat".
Par rien. Il faut juste écrire "/etc/fstab" correctement dans la commande (et non "/etc.fstab").
jibel a écrit :j'avais crée une partition étendue de 200 Go (erreur)
En quoi est-ce une erreur ?jibel a écrit :Dans la partition étendue de 200Go j'avais installé deux OSs .
Tu veux dire que tu avais installé deux OS dans des partitions logiques (/sdX5 et suivantes) créées dans la partition étendue ?jibel a écrit :Parce qu'il m'était obligé de tenter l'installe, partition crée, dans l'autre partie de +/- 800Go échec.
Je ne comprends pas cette phrase. Peux-tu reformuler ?jibel a écrit :est-ce a cause de mon erreur de partition étendue totale manquante que la tentative d'installe a été ce qui a provoqué le refus d'un OS en plus et bien sur de la finalisation de l'installe ?
Avis personnel : Les partitions étendues et logiques, ça craint. Mieux vaut créer une table de partition au format GPT qui permet de créer plus de 4 partitions sans distinction primaire/étendue/logique.
EDIT : s'il y a un Windows qui démarre en mode BIOS/legacy sur le disque, le format GPT n'est pas possible.
Salut ,
Obligé de te répondre a tes questions, pourtant il m'a semblé que ce que j'écris est compréhensible
J'ai un PC principal, dans lequel il y a 4 disques dur internes et externe, je ne suis pas avec UEFi , machine de plus de 6 ans d'age ! J'utilise de temps en temps W$7 pour savoir si ça marche ...encore
J'ai dans mes autres Disques D. la création de "partitions étendue" sur la valeur totale du D.D soit 1 tera ou deux téras ou 500Go.
ce qui me permets d'installer autant d'OSs que je veux.... En étant raisonnable, bien sur
Pour le GPT je ne m'en sers pas, ce qui est "réservé" pour des D.D de + de 2 tera...
Je ne suis pas avec une bécane neuve, elle a + de 6 ans d'age.. et le tout fonctionne pile-poil... Donc mes questions ont étés sur la confirmation de mes stupides erreurs du au trop de Disques D. et des OSs dans lesquels il y a des différences incontestables . Donc une confusion arrive obligatoirement et c'est normal.... C'était tout....
raleur a écrit :jibel a écrit :j'avais crée une partition étendue de 200 Go (erreur)
En quoi est-ce une erreur ?jibel a écrit :Dans la partition étendue de 200Go j'avais installé deux OSs .
Tu veux dire que tu avais installé deux OS dans des partitions logiques (/sdX5 et suivantes) créées dans la partition étendue ?jibel a écrit :Parce qu'il m'était obligé de tenter l'installe, partition crée, dans l'autre partie de +/- 800Go échec.
Je ne comprends pas cette phrase. Peux-tu reformuler ?jibel a écrit :est-ce a cause de mon erreur de partition étendue totale manquante que la tentative d'installe a été ce qui a provoqué le refus d'un OS en plus et bien sur de la finalisation de l'installe ?
Salut ,
Obligé de te répondre a tes questions, pourtant il m'a semblé que ce que j'écris est compréhensible
J'ai un PC principal, dans lequel il y a 4 disques dur internes et externe, je ne suis pas avec UEFi , machine de plus de 6 ans d'age ! J'utilise de temps en temps W$7 pour savoir si ça marche ...encore
J'ai dans mes autres Disques D. la création de "partitions étendue" sur la valeur totale du D.D soit 1 tera ou deux téras ou 500Go.
ce qui me permets d'installer autant d'OSs que je veux.... En étant raisonnable, bien sur
Pour le GPT je ne m'en sers pas, ce qui est "réservé" pour des D.D de + de 2 tera...
Je ne suis pas avec une bécane neuve........ et le tout fonctionne pile-poil... Donc mes questions ont étés sur la confirmation de mes stupides erreurs du au trop de Disques D. et des OSs dans lesquels il y a des différences incontestables . Donc une confusion arrive obligatoirement et c'est normal.... C'était tout....
Pour le GPT je ne m'en sers pas, ce qui est "réservé" pour des D.D de + de 2 tera
Pas du tout. GPT est obligatoire pour les disques de plus de 2 Tio, mais également utilisable sur les disques de capacité moindre, et pas forcément en UEFI.
J'utilise le format GPT sur un disque de 120 Go en BIOS qui contient 15 partitions et trois versions de Debian, et ne le regrette pas, au contraire.
Tu n'as pas confirmé duquel des deux disques de 1 To il s'agissait.
En tout cas je ne vois pas en quoi le fait de ne pas utiliser tout le disque pour la partition étendue peut faire échouer une installation. Il faudrait que tu en dises plus sur ces "échecs".
Dernière modification par jibel (18-03-2017 11:57:32)
Je tiens absolument a ce que j'ai tenté d'expliqué soit compris.
J'aimerais bien comprendre aussi, mais tu t'exprimes d'une façon si bizarre que je n'y arrive toujours pas.