logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-03-2017 18:12:48

geoffreysxb
Membre
Inscription : 20-03-2017

[Résolu] Logitech USB disparu de phonon-vlc

Bonjour à tous,

Après des années de "putain faut qu'j'passe sur linux", j'ai enfin fait le saut et je laisse derrière moi et avec un certain plaisir Windows.

Ma config : Jessie + KDE + carte son interne non utilisée en n°0 dans ALSA + hauts parleurs USB Logitech en n°2 dans ALSA.

Mon problème : J'ai perdu ma carte son Logitech USB dans phonon-vlc après avoir touchés aux réglages audio ALSA dans VLC.

Tout fonctionnait bien, j'avais mis tout en haut de phonon mes Logitech USB et le son était nickel quand j'utilisais Firefox. Mais après avoir voulu tester un MP3, que dalle dans VLC. J'ai donc paramétré VLC sur ALSA + Logitech USB et là le son de mes MP3 a bien fonctionné, mais du coup plus de son dans Firefox (en fait si, mais sur ma carte interne qui est par défaut dans ALSA, que je ne souhaite pas utiliser pour les sons système). Je suis retourné dans phonon, et là, plus de Logitech USB.

Comment faire pour retrouver mes Logitech USB dans phonon ?

Merci.

(PS Le micro de ma webcam a aussi disparu de phonon, mais pas trop grave pour l'instant)

Dernière modification par geoffreysxb (21-03-2017 00:37:32)

Hors ligne

#2 21-03-2017 00:33:25

geoffreysxb
Membre
Inscription : 20-03-2017

Re : [Résolu] Logitech USB disparu de phonon-vlc

Bon, après une courte nuit portant conseil et l'installation de pavucontrol tout est rentré dans l'ordre.

C'est moi ou phonon c'est pas terrible terrible ?

Hors ligne

#3 21-03-2017 10:04:26

Anonyme-8
Invité

Re : [Résolu] Logitech USB disparu de phonon-vlc

j'ai jamais réussi à faire fonctionner correctement phonon, mais c'était avec la version précédente

Pied de page des forums