Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
other: Dossier dans lequel doit être créé les fichiers
script.sh: Script à éxecuter par un utilisateur tier.
script.sh.x: Script compilé.
J'ai compilé le script car j'ai pu voir sur des forum anglophones que le scrity bit est désactiver sur les fichiers non compilés pour des raisons de sécurité.
script.sh:
Lorsqu'un utilisateur éxecute le script (script.sh.x) je me prend un "Permission denied". Cela m'étonne un peux car la commande passwd a les même droits.
J'ai également essayé de mettre un sticky bit sur le dossier "other" mais le problème reste le même.
N'ayant jamais vraiment utiliser les sticky bit je pense avoir loupé quelque chose, je m'en remet donc à vous
Merci d'avance
Dernière modification par moi4567 (31-03-2017 13:04:08)
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Hello,
Je pense que tu parles du bit setuid (+s) putôt que du sticky bit (+t) ?
Le bit setuid ne fonctionne pas pour les scripts. Si tu veux que cela fonctionne, tu devras faire un programme binaire, ou alors, rajouter une entrée dans les sudoers pour pouvoir lancer ton script en tant que l'user que tu souhaites, et dans ce cas utiliser sudo.
Hello,
Quand je dit sticky bit je parle effectivement du setuid (je ne connais pas encore vraiment bien les termes).
Un script compilé (avec shc) "deviens" un binaire non?
La solution de passer par sudo me plais moyennement, ça voudrait dire que l'utilisateur aurait des droit root même en dehors du script. Bien que ça soit temporaire, l'idée me plais moyennement.
captnfab,
captnfab,
captnfab,
Pages : 1