Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par kyodev (31-03-2017 17:01:09)
[mode aéré]
Dernière modification par otyugh (18-12-2018 14:44:42)
Yop,
p'tite question au passage, vous avez trouvé comment passer la sélection du clavier dans l'installateur ? J'ai cherché partout au niveau du preseed et des arguments qu'on envoit au kernel au démarrage, rien n'y fait. C'est pas important, mais c'est grave frustrant. C'est le seul truc qui me manque pour avoir une installation "sans question", fort pratique pour tester sans refaire dix fois les mêmes manip ;..;
Dans l'installateur de stretch.
Deux options:
a)fournir paramètres d'amorçage
b)Inclure le fichier preseed dans l'initrd
Salut
"blues are the roots and the other musics are the fruits" . Willie Dixon
Dernière modification par otyugh (18-12-2018 20:08:02)
Yup j'ai fait les deux. Sans effet.
Ce bizarre. Tu essayes comment? live USB, live CD?... modifier une ISO et depuis graver sur USB/CD...? c'est une image netinst? Machine réelle, virtuelle...? Le méthode de fournir les paramètres c'est vraiment simple, mais il faut faire attention au sintaxe.
T'es sur de modifier le(s) fichier(s) correct? Ce n'est pas le même fichier pour démarrer avec GRUB (UEFI) (fichier boot/grub/gtk.cfg ) que BIOS (syslinux) ( si je me rappelle bien isolinux/isolinux.cfg --> isolinux/menu.cfg ---> et en fonction de la sélection --> isolinux/gtk.cfg , isolinux/txt.cfg , etc )
Salut
otyugh a écrit :Yup j'ai fait les deux. Sans effet.
https://debian-facile.org/img/smilies/x … chhead.gif
Ce bizarre. Tu essayes comment?
En créant un live. "lb config && lb build"
Le fichier preseed est correctement appelé de ma config ./config/includes.binary/isolinux/menu.cfg et tout le reste fonctionne - sauf ça.
D'ailleurs Arpinux a dû avoir le même bug (parce que ça doit en être un à la fin ?) vu qu'on remarque la même chose dans son iso .
Dernière modification par otyugh (18-12-2018 20:47:30)
D'ailleurs Arpinux a dû avoir le même bug (parce que ça doit en être un à la fin ?) vu qu'on remarque la même chose dans son iso .
Il a l'air que c'est un bug, oui. Je n'ai jamais fait comme ça. J'ai toujours fait modifiant des images netinst.