Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
N'achetez pas Windows !. Volez-le !. Au moins vous en aurez pour votre argent.
Hors ligne
Hors ligne
Finalement, Adobe encourage les développeurs à abandonner la technologie Flash, du fait de la découverte de nombreuses failles de sécurité et du blocage du plugin rendu effectif par de nombreux navigateurs, à commencer par Mozilla Firefox et Google Chrome.
Même si Flash est utilisé sur de nombreux sites Web, il ne fait pas partie des normes du W3C, et donc, en tant que tel, il ne fait pas partie des standards d'internet reconnus.
Le format Flash n'étant pas normalisé, les spécifications étant ouvertes seulement depuis peu (pour l'écriture d'un lecteur), tout comme le protocole RTMP, des problèmes d'interopérabilité se posent.
Par défaut, le lecteur Flash permet l'utilisation de la webcam et du microphone de l'ordinateur. La plupart des utilisateurs ne changent pas la configuration de leur logiciel, et il y a eu par le passé des programmes malveillants qui ont utilisé la webcam et le microphone. C'est une atteinte à la vie privée et à la sécurité.
Malgré de nombreuses mises à jour, la nature même de l'algorithme sous-tend un terreau idéal pour les chevaux de Troie et autres logiciels espions.
http://linuxfr.org/news/flash-d-adobe-a-l-agonie
Quoi qu’il en soit, il y a fort à parier que 2017 soit le chant du Cygne pour la technologie Flash, du moins sur le Web.
Il semblerait que la reconversion sur le bureau avec Adobe AIR ne fut pas une mauvaise décision. Et il se pourrait que le jeu et l’animation avec Flash, bien que mal en point eux aussi, mettent un peu plus de temps avant de périr entièrement.
Dernière modification par otyugh (01-04-2017 17:05:01)
Hors ligne
Pages : 1