Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par kyodev (03-04-2017 16:52:05)
[mode aéré]
C'est-à-dire?
ce que je veux dire, avec certains matériel, je ne sais pas pour le tien, il faut manuellement indiquer le bon uefi dans les périphérique de boot. et que ce choix peut s'avérer instable. c'est une piste, tordue mais expérimentée.
quand au swap, raleur en a déjà parlé ici ;)
https://debian-facile.org/viewtopic.php … 61#p219861
Dernière modification par kyodev (03-04-2017 16:53:48)
[mode aéré]
.
grub-install : erreur : impossible d'ouvrir « /boot/efi/EFI/debian/grubx64.efi » : Erreur d'entrée/sortie.
Je dois peut-être virer l'entrée debian dans la partition EFI auparavant?
heu, je dirais non, et cette erreur peu explicite d'entrée/sortie n'est pas encourageante.
j'ai pas d'idée à l'instant
si tu pouvais modifier la sortie de df en l'entourant de balise "code""/code", ça serait beaucoup plus lisible, voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur
[mode aéré]
et j'ai redémarré et là je vois apparaitre l'écran noir de "GNU GRUB version 2.02-beta2-22+deb8u1" avec l'aide suivante "Minimal BASH-like line editing is supported...." et un prompt
Avec la touche Tab j'ai une liste de commandes mais dont je ne sais pas quoi faire.
J'aimerais tellement que mon Grub soit en mode graphique! ...
J'avais pas vu, mais l'installation de grub c'est:
[mode aéré]
J'ai refait
et au redémarrage, j'ai la même chose : grub en mode texte. Mais au moins, il est vu. Et je ne sais pas démarrer à partir de là. Je ne m'en sors qu'avec supercrub2, mais bon, c'est pas très pratique :-(
[mode aéré]
Et si je tape la commande
Donc je ne sais pas où je suis mais je vais essayer quand même ton tuto.
tu vois ton disque (hd0)?
je sais pas trop où tu es
t'en dira peut-être plus
[mode aéré]
tu vois ton disque (hd0)?
je sais pas trop où tu es
Oui, je vois mon disque avec
Quand je tape help :
[mode aéré]
ok, je teste, en mode rescue ce n'est pas indiqué au prompt.
je sais plus t'aider, ton efi est toujours pas accessible, tu as essayé le tuto?
Il n'est pas accessible au boot, puisque j'en suis à grub.
Concernant le tuto je vais essayer un peu plus tard (trop de boulot là ...) Sinon, j'essaie de tester avec la stretch Je vous tiens au courant et merci bcp à tous pour l'aide.
[mode aéré]
[mode aéré]
pour le wap redhat: swappoff avant d'intervenir avec gparted?
Je chercherai ça. Pour le reste :
- Pour grub, en effet l'installateur semble avoir "progressé" : en tout cas ça marche et BRAVO aux dev qui ont fait ça!
- Pour ifconfig j'ai trouvé le bon paquet par un bon vieux apt-cache search ifconfig
- Là où j'aurais le plus de problèmes ce sera sans doute le wifi, mais ça fera peut-être l'objet d'un autre post.
Enfin je ne sais pas (c'est mon premier post - quel post! :-) ) transformer le post en "résolu"
Encore une fois, mille merci pour votre solidarité et dévouement.
[mode aéré]
[mode aéré]