Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
J'ai ensuite créer un Dossier nommer Franck:
Et j'ai créé un utilisateur:
Le tout pour permettre à mon iMac de créer des sauvegardes sur mon Server avec Time Machine.
Le problème c'est de donner les droit à tout ce petit monde et c'est la que je coince
J'ai essayé de faire un:
et ensuite un:
Mais sa ne fonctionne pas je me fait jeter par Time Machine après avoir entré le mot de pass. En faite cette fenêtre revient en boucle.
Bon dimanche
Histoire que sur ton "/media/Sauvegarde-TM/Franck" tu aies tous les droits, car dans ta commande "chown" précédente tu as simplement autorisé le groupe Franck à utilisé ton répertoire, mais pas ton utilisateur, c'est-à-dire toi ! D'autres part GNU/Linux n'acceptes ni les majuscules, ni les espaces dans les noms d'utilisateurs, alors ta commande n'a pas due être prise en compte.
Moi j'ai fait cette manipulation pour faire une sauvegarde sur une clé USB et tout fonctionne nickel maintenant. Autrement je ne vois pas, désolé je ne suis pas assez calé pour cela ! :P
Pour plus d'infos : https://doc.ubuntu-fr.org/permissions
En espérant que cela puisse t'aider ?
Cordialement
Edit à toto (le retour...) :
La syntaxe correcte de la commande root sur le forum est :
Sans le dièse donc.
Dernière modification par smolski (04-04-2017 07:55:33)
- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche)
[mode aéré]
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par kyodev (04-04-2017 11:14:59)
[mode aéré]
Encore une fois dsl...
Cordialement
- La logique vous conduira d'un point A à un point B, l'imagination et l'audace vous conduiront où vous le désirez ! (A. Einstein)
- Quelle époque terrible que celle ou des idiots dirigent des aveugles ! (W. Shakespeare)
- Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le c... (Coluche)
[mode aéré]
[mode aéré]
Dernière modification par Walker29 (04-04-2017 22:38:19)
Pages : 1