Vous n'êtes pas identifié(e).
( remplacer TonIso.iso par le chemin de ton fichier ISO, et /dev/sdX par l'adresse de ta clef.
Unixien?
Compiler son kernel!
[mode aéré]
heu, testé, unetbootin déconseillé par Debian, et perso, il ne m'extrayait pas les firmwares. A proscrire donc
tu le ferais avec quoi , du coup ??
J'ai été obligé de tout écraser car bloqué, je réinstalle l'OS mac.....
edit
à vrai dire je connais pas cp (pour copier un iso, je précise;), si problème:
Dernière modification par kyodev (31-03-2017 20:36:01)
[mode aéré]
Dernière modification par naguam (31-03-2017 21:33:02)
Unixien?
Compiler son kernel!
Sinon j'ai un Debian sur un pc c'est peut être plus pratique pour faire ma clé bootable ?
Ah ben oui
Qu'est-ce qui se passe si tu lances la commande startx ?
j ai : -bash: startx : commande introuvable
Dernière modification par tskleon (09-04-2017 12:56:16)
j ai : -bash: statut : commande introuvable
Tu dois te connecter en root Pour pouvoir faire la commande startx
Pour cela Tu tape Soit "sudo" ou "su" sans les guillemets et Il va te demander ton mot de passe, que tu tape, et tu vas te retrouver en root c'est-à-dire avec ce symbole #
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (09-04-2017 13:07:56)
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
j ai : -bash: statut : commande introuvable
Tu dois te connecter en root Pour pouvoir faire la commande startx
Pour cela Tu tape Soit "sudo" ou "su" sans les guillemets et tu vas te retrouver en root c'est-à-dire avec ce symbole #
toujours commande introuvable.
Pourrais-tu préciser ce que tu entends par « installation à peu près normale » ?
Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (09-04-2017 13:45:56)
Debian
Bonjour tskleon,
Quelle ISO as-tu utilisée pour créer ta clé finalement ? X.Org est-il effectivement installé ?apt-cache policy xserver-xorg xserver-xorg-core
Pourrais-tu préciser ce que tu entends par « installation à peu près normale » ?
j ai fait une installation avec un iso de debian,par à peu près bien je veux dire qu' apparement mon réseau internet est en defaut.
Mais au final lors du lancement j arrive bien sur un écran bleu avec deux choix...ensuite j ai les demande de login et mot de passe qui ne m emmène nul part.
Je vais réessayer avec la commande que tu me propose et je te tiens au courant.
Dernière modification par tskleon (09-04-2017 15:03:07)
Unixien?
Compiler son kernel!
En fait, avais-tu choisit un environnement de bureau à l'installation. (et si oui, qu'utilisais-tu comme login-manager)
à l installation j avais choisi environnement graphique. Par contre login manager ca me dit rien.
Debian
As-tu choisi une image ISO pour Mac, et en 64 bits ? C'est-à-dire celle la : debian-mac-8.7.1-amd64-netinst.iso 2017-01-16 12:01 249M ?
je ne sais pas spécialement si l image est spécialement pour mac et je crois que la version n est pas celle que tu cite.... je te t'enverrai les détails ce soir car je ne suis pas devant le mac.....
Debian
OK, Choisi l'image qui est tout en bas de la liste que je te donne sur ce lien : http://cdimage.debian.org/debian-cd/cur … 64/iso-cd/. Prévoit un câble Ethernet Pour pouvoir faire ton Install Car il s'agit D'une netinst.iso. Pour la wi-fi, nous verrons plus tard.
merci je fait ca des que j ai un moment et je te fais un compte rendu sur l installation
Debian
This hardware can be used with i386 or amd64 architecture. The little bench test i made shows that the use of amd64 arch improve cache read access.
Dernière modification par kyodev (09-04-2017 18:00:46)
[mode aéré]
et confirmer qu il possible de se logger en console pure (écran noir) en "user" et en "root"
si c'est juste un problème de driver vidéo , déterminer le type de carte graphique , installer le bon driver , utiliser un bureau léger si possible
quel bureau a été choisi a l installation ?
Dernière modification par anonyme (09-04-2017 19:00:04)
Frosch a écrit :Qu'est-ce qui se passe si tu lances la commande startx ?
j ai : -bash: startx : commande introuvable
Pas la peine de chercher plus loin, si startx est introuvable c'est que l'interface graphique n'est pas installée...