Vous n'êtes pas identifié(e).
tskleon a écrit :Frosch a écrit :Qu'est-ce qui se passe si tu lances la commande startx ?
j ai : -bash: startx : commande introuvablePas la peine de chercher plus loin, si startx est introuvable c'est que l'interface graphique n'est pas installée...
Et si l interface graphique n est pas installé d ou cela peut venir ?
Dernière modification par kyodev (09-04-2017 19:42:21)
[mode aéré]
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
Et si l interface graphique n est pas installé d ou cela peut venir ?
Une bête case décochée par erreur lors de l'installation. Essaye d'installer xorg et on verra bien ce qu'il te dit.
Debian
Bureau : gnome
Ordinateur : Thinkpad T440P libreboot
ton post en #33 (je te cite )
tu a fait le plus dur
tu a deux manière de te logger
par ton user et ton mdp
par root et le mdp (pour root )
si je suis ce que tu explique tu est bien loggé comme "user"
tu tombe sur ceci (avec ton user (pas robert ) et ton nom de machine(pas debian4) et le $ qui indique que tu est en "user" pas root (un # )) => exemple : "robert@debian4:~$"
dans ce cas tu peu taper les 2 commandes que je te donne plus haut ("lspci" et "uname -a" )
tu tape "su" et ton mdp de root (pour passer administrateur)
nota : j'espère que tu a bien indiqué un mot de passe pour root a l installation (en plus de l user et de son mot de passe )
si tu est en root
si on te pose la question pour utiliser "ligthdm" répond oui utiliser "lightdm"
ceci va te mettre le minimum pour un bureau Mate (mais si tu a une carte radeon il va te manquer le firmware amd nonfree)
pour installer le firmware amd (il te faut un sources.list correct ) apprendre a utiliser nano (édition/enregistrement)
tu peu tester cette commande en user (puis en root si tu a compris le fonctionnement)
pour lire le contenu
pour modifier le contenu
voila ce qu il faudrait dans ce fichier :
il te faut une connection a internet (cordon de la carte réseau du mac a ta box )
pour tester si ta carte réseau fonctionne (en root )
il me semble que tu a fait une installation par le net ? (net-install )
voila pour commencer
ps: je part du principe que tu a fait une installation de jessie en net-install amd64 (si c'est pas le cas je suis hors sujet )
nota : j'ai du mal a savoir si le processeur intel a un gpu intégré ou pas . la radeon => http://www.amd.com/fr-fr/products/graph … 6000/6750#
je sais pas ce que veut dire le M de 6750M (si intégré ou discret )
Dernière modification par anonyme (10-04-2017 00:39:16)
naguam a écrit :En fait, avais-tu choisit un environnement de bureau à l'installation. (et si oui, qu'utilisais-tu comme login-manager)
à l installation j avais choisi environnement graphique. Par contre login manager ca me dit rien.
Bonjour
normalement "environnement graphique" c'est gnome (bureau) et gdm3 (le lanceur = logging manager )
le retour de "uname -a" en user nous donnerai la version de debian et du noyau utilisé.
par contre tu dis que le réseau ne fonctionne pas ? (filaire ou wifi ) ou les deux
quand tu dis "se logger" c'est graphique , ou simplement un écran noir avec un curseur