Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Guy19550 (11-04-2017 21:45:51)
Le module pilote snd-maestro3 requiert effectivement deux firmwares pour fonctionner :
Note que 'ess/' ne fait pas partie du nom des fichiers, mais de leur chemin :
Concernant ces firmwares : une source de confiance, ftp.alsa-project.org, et un tutoriel.
Dernière modification par èfpé (11-04-2017 00:12:12)
Je regarde pour les deux liens, merci
Arf, le message précédent à changé, je vais refaire une passe...
Le premier lien, jamais vu avant. Je suppose qu'il faut télécharger ce qu'il faut. Le second lien je l'avais déjà vu, mais cela me semble trop compliqué pour moi et la probabilité de faire des erreurs est énorme selon mes connaissances. Je vais donc créer le répertoire qui convient, installer l'équivalent de Totalcommander pour voir ce que je fais (krusader) et essayer de copier les fichiers que j'ai trouvé du disque Backup vers le répertoire créé. Si ça marche pas, je reflashe l'image de la partition. Le point 4, je comprends plus ou moins, mais c'est obscur pour les points qui précèdent et d'autres qui suivent. Je refais une cafetière avant de poursuivre...
Dernière modification par Guy19550 (11-04-2017 01:17:06)
Un peu d'info https://doc.ubuntu-fr.org/sudoers
L'erreur A starting job dev-disk-by-uuid : regarde ton fichier fstab (/etc/fstab) et avec la commande
tu peux verifier les uuid si il corresponde... y'à des chance que se soit ta swap....
Bonne chance
Dernière modification par mascarade (11-04-2017 15:43:57)
Selon l'installation du système, la commande './configure' peut produire une erreur :
L'installation du paquet gcc (plutôt que celle de build-essential) règle alors ce souci :
Note : la version 1.0.28 a été choisie pour matcher avec la version installée d'ALSA.
Dernière modification par èfpé (01-06-2017 20:04:04)
Applications > Paramètres > Bureau > Icônes /Icônes par défaut
Voir s'il n'y aurait pas une petite case à décocher... sinon désactiver le truc dans le BIOS ?
Dernière modification par èfpé (13-04-2017 15:54:54)
Dernière modification par Guy19550 (28-04-2017 02:57:00)