Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par jiherbay (06-05-2017 17:43:15)
tu dois voir
il ne te reste donc plus qu'à faire
si tu lances
ça dit quoi?
Dernière modification par kyodev (15-04-2017 00:30:24)
[mode aéré]
nota : si présence d un gpu nvidia ou ati , le gpu intel désactivé (cpu intel socket 1155 (avec gpu intégré) )
PS: commencer par regarder le syslog (et éventuellement le Xorg.0.log ) , il me semble qu il y a des commandes sélectives pour visualiser ce que l'on cherche
pour le dongle usb wifi
=> https://wiki.debian.org/fr/rt73
=> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=105633
le réseau intégré lspci nous le dira
pour confirmer la présence du serveur X un "apt search xserver-xorg" peut etre , bon faut affiner la commande
Dernière modification par anonyme (14-04-2017 14:22:13)
Dernière modification par jiherbay (14-04-2017 19:12:04)
Réponse à search rt73
là tu es en user, il faudrait rentrer en root avec
il te demandera ton mot de passe
j'ai oublié de préciser qu'il faut éventuellement ajouter main et non-free à ton sources list, par exemple
pour modifier
pour le serveur X, je laisse la parole à anonyme, mais retourne au plus vite ce qui dit lspci et cat /var/log/syslog, comme demandé.
et n'oublies pas de regarder le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur
[mode aéré]
Si ça ne renvoit rien c'est que tu n'as aucun gestionnaire de session installé.
Sans attendre la suite tu peux regarder la gestion des paquets (installation de ce qui manque) en ligne de commande dans le wiki du site si tu veux avancer plus vite.
[mode aéré]
redemarre
sinon une simulation
pas de photo on voit rien (mais reste devant pendant l installation )
nota : ligne a taper assez courte pour pas te prendre la tete (a taper en console root )
si tu a un lanceur déja installer il va te demander lequel tu veut , répond "lightdm"
normalement le méta paquet "xorg" et le bureau + lanceur ça devrait installer (ou reinstaller) tout ce qu il faut
pas de retour de lspci ? , il me faut juste la ligne qui commence par "vga" (ou les "lignes" si plusieurs cartes video )
quand meme fort ça , suis en train d installer mes jeux steam , je pensais que cette affaire serait réglé a 22h30
Dernière modification par anonyme (14-04-2017 21:34:21)
Dernière modification par jiherbay (14-04-2017 23:29:59)
si tu ne vois pas
cette ligne (au moins cette fin jessie main contrib non-free). inutile d'aller plus loin. il faudra corriger ton sources list
[mode aéré]
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Dernière modification par kyodev (15-04-2017 09:29:09)
[mode aéré]
dans ton bureau (gnome) tu dois pouvoir ouvrir un terminal (console)
je pense qu'il n'atteint pas le bureau, sans doute à cause de sa carte Nvidia qui doit demander un pilote
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
[mode aéré]
dur le dimanche matin...
Bon sang oui on n'est pas samedi ?
ça me rassure, me sens moins seule
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
Dernière modification par kyodev (15-04-2017 09:41:06)
[mode aéré]
Dernière modification par kawer (15-04-2017 09:44:34)
ThinkPad T530 - Debian - CoreBoot
[mode aéré]
Bonjour à toutes et tous
je ne peux pas faire de copier coller du code lorsque je suis sous debian , vu que je n'ai que la console et que je ne sais pas me connecter en console
dans lspci ,j'ai une ligne : VGA controller : NVIDIA corpo GF119 'geforce gt610 (rev a1)
Bonjour
bon vu que l'on est Dimanche , doucement ..........
ce serait une GT610 nvidia la carte vidéo , ça doit tourner avec nouveau normalement
pourquoi tu ne peu pas te connecter en console ? (je suppose que mate-core n'est pas installé )
nota : a l arrière de la machine , il doit y avoir un connecteur vidéo sur la carte mere (gpu intel ) et un connecteur vidéo sur la carte nvidia (gt610) si tu peu confirmer ?
en #18 @chalu
non ne demande pas un pilote (enfin nouveau ou vesa ) mais risque de poser problème avec kde ou gnome (la gt610 est un trés petit model , le début de la gamme 6xx ) , avant "kepler" donc 4 générations en arrière
donc vesa ou nouveau ou le driver nonfree 340 de jessie (autre option enlever le gpu nvidia et tourner avec le gpu intel )
mais avant il faut un bureau léger (avec lightdm ) pour éviter le risque d un problème avec par exemple "gnome + gdm3"
en console pure j' espère qu il peu se connecter en root. (et si le sources.list est correct avec une connection au net )
caractéristiques gt610
Dernière modification par anonyme (15-04-2017 11:18:57)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE