logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-04-2017 00:45:59

ztheoz
Membre
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
Inscription : 12-04-2017

[Résolu] Changer version nginx

Bonjour,
J'ai installé seafile sous Debian, avec un serveur nginx 1.6.2 sous raspbian. Le problème est que je ne peux pas uploader un fichier de plus de 4go à cause de nginx, et il faut que je rajoute "proxy_request_buffering off;" pour régler ce problème dans le fichier de configuration.
Le problème est que cette option est apparue dans nginx 1.8, donc il me faut au moins cette version pour l'utiliser.
J'ai cherché pendant plusieurs heures sur Google une solution, sans jamais en trouver.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci big_smile

Dernière modification par ztheoz (17-04-2017 19:15:32)

Hors ligne

#2 17-04-2017 01:02:09

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Changer version nginx

Salut

Je viens de regarder et il existe une version 1.10 de nginx dans le dépôt jessie-backports : nginx

Donc il devrait normalement te suffire d'éditer ton fichier /etc/apt/sources.list pour et ajouter ce dépôt, de mettre à jour la liste des paquets puis d'installer nginx.

Pour l'utilisation de jessie-backports, on trouve ceci dans le wiki : dépôt backports

Dernière modification par martinux_qc (17-04-2017 01:40:17)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 17-04-2017 01:27:51

ztheoz
Membre
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
Inscription : 12-04-2017

Re : [Résolu] Changer version nginx

martinux_qc a écrit :

Salut

Je viens de regarder et il existe une version 1.10 de nginx dans le dépôt jessie-backports : nginx

Donc il devrait normalement te suffire d'éditer ton fichier /etc/apt/sources.list pour et ajouter ce dépôt, de mettre à jour la liste des paquets puis d'installer nginx.

Pour l'utilisation de jessie-backports, on trouve ceci dans le wiki : [url=https://debian-facile.org/doc:systeme:apt:sources.list?s[]=backports#les-retroportages-depot-backports]dépôt backports[/url]



Salut
Merci pour ta réponse rapide, mais j'avais déjà essayé cette méthode, mais bizarrement je n'ai aucun package à upgrade après avoir ajouté "deb http://ftp.fr.debian.org/debian jessie-backports main" dans le fichier et fait un apt-get update && apt-get upgrade.
Je suis pourtant sur de la version 1.6.2, car c'est ce que me retourne "nginx-v".
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas...

Hors ligne

#4 17-04-2017 01:45:04

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Changer version nginx

Salut

En passant je viens d'éditer mon message ci-haut, le dernier lien vers le wiki ne s'affichant. Dans ce dernier on peut y lire que pour installer un paquet dans le dépôt backports il faut le préciser dans cela ne se fait pas tout seul comme les autres mises à jours. Il faut donc passer la commande suivante :

apt-get -t jessie-backports install nginx



Précision : la priorité par défaut du dépôt backports est de 100 et non 500 comme les autres dépôts.

Dernière modification par martinux_qc (17-04-2017 01:47:43)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#5 17-04-2017 01:46:16

anonyme
Invité

Re : [Résolu] Changer version nginx

Bonsoir
au dessus tu a un lien pour l'utilisation des backports


apt-get update
 


pour installer nginx


apt-get -t jessie-backports install  nginx
 



grillé tongue

Dernière modification par anonyme (17-04-2017 01:47:34)

#6 17-04-2017 19:14:54

ztheoz
Membre
Distrib. : Debian Stretch
Noyau : Linux 4.9.0-3-amd64
Inscription : 12-04-2017

Re : [Résolu] Changer version nginx

martinux_qc a écrit :

Salut

En passant je viens d'éditer mon message ci-haut, le dernier lien vers le wiki ne s'affichant. Dans ce dernier on peut y lire que pour installer un paquet dans le dépôt backports il faut le préciser dans cela ne se fait pas tout seul comme les autres mises à jours. Il faut donc passer la commande suivante :

apt-get -t jessie-backports install nginx



Précision : la priorité par défaut du dépôt backports est de 100 et non 500 comme les autres dépôts.



Ok, merci ça marche !
C'est vrai que si je ne lis pas entièrement le wiki... kernal_panic.gif
Le pire est que j'avais déjà entendu parler de cette notion de priorité big_smile
Merci pour ton aide !

Hors ligne

Pied de page des forums