Vous n'êtes pas identifié(e).
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
bonjour
je n'arrive pas à mettre pulse audio et pavucontrol avec synaptic
cordialement
Bonjour
Merci de créer un autre fil pour résoudre ce problème. La règle c'est un fil = un problème pour que chacun s'y retrouve
quelle est la différence entre quo libet et clémentine
Je ne sais pas, je ne me souviens plus de mon utilisation de quodlibet. ça se vaut je pense.
Concernant la création de miniature une action personnalisé pour Thunar (clique droite) était incluse dans handyLinux
Tu veux parler du clic droit sur une image et de l'action Modifier l'image ? Je crois que les actions personnalisées ont été conservées sur DFlinux.
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
bonjour
2) est il possible de cliquer sur un dossier de musique et qu'il s'ouvre automatiquement dans le lecteur de musique comme Windows
merci
cordialement
bonjour,
moi, avec MPV ouvert, je glisse-dépose simplement.
bonjour
c'est quoi MPV
c'est un lecteur vidéo
https://packages.debian.org/jessie/mpv
Je me souviens avoir lu une intervention d'un internaute sur un forum anglais qui disait que sur Nautilus ou Caja c'était possible de changer les icônes de dossier
Oui on peut avec caja ou nautilus, j'ai testé
Sinon il vaut mieux utiliser smplayer par exemple pour utiliser mpv car on a une interface graphique moins déroutante
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
claude1948 a écrit :bonjour
c'est quoi MPV
c'est un lecteur vidéo
https://packages.debian.org/jessie/mpv
c'est un fork d'mplayer et comme le dit Anonyme-8, lit les vidéos, les DVD mais aussi l'audio et les cdaudio avec l'option suivant ou précédent.
Pour ce qui est du preview, je cherche ....
Dernière modification par Anonyme (17-04-2017 16:40:50)
Dernière modification par Anonyme (17-04-2017 18:31:16)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
D'un autre côté claude1948 utilise DFlinux avec XFCE et thunar donc il faudrait qu'il installe caja ou nautilus avec toutes leurs dépendances.
Pour moi ça ne vaut pas le coup quand il suffit juste de changer d'habitude et de lancer un logiciel qui gère la musique. Quodlibet doit gérer les pochettes.
Ou alors changer de bureau si c'est vraiment indispensable d'avoir ces miniatures sur les dossiers ?
Tout à fait. Il n'est pas question d'installer Nautilus ou Caja, ce n'est pas le but. Je cherche un autre moyen pour Thunar .... mais il faut le temps
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE
qui ferait :
Ça serait trop simple pour être bon
Dernière modification par Anonyme (17-04-2017 20:33:51)
Dernière modification par Anonyme (17-04-2017 20:33:02)
1) est il possible de mettre une pochette d'album sur un DOSSIER comme avec Windows
Je viens par hasard voir cette discusion et d'avoir le même genre de problème, que je viens de résoudre en installer "totem".
(Je ne pense pas que c'est ce paquet qui doit résoudre le problème mais plutôt une de ses dépendances.)
Maintenant au lieu d'avoir des icônes standard, j'ai l'image de l'album à la place.
Sinon (si ça peut aider) j'utilise Easy Tag pour fusionner la pochette de l'album (format jpeg ou png) avec l'audio.
EDIT:
Je viens de te relire... tu parles bien de dossiers et pas de fichiers, autant pour moi !
Dernière modification par Slyfox (21-04-2017 23:51:34)
> Débuter sur Debian
> Débuter sur openSUSE