Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par Julien220490 (24-04-2017 18:33:09)
"Wonder if I gave, an oreo, to the Big Bad Wolf, how would the story go?"
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par kyodev (20-04-2017 20:27:52)
[mode aéré]
Dernière modification par Julien220490 (20-04-2017 20:55:08)
j'ai supprimé une partition de 200mo sur le logiciel gparted d'handy-linux, je pensais que c'était la clé que je venais d'insérer puisqu'elle faisait pile 200mo comme la partition
Comment peut-on confondre une partition d'un disque de 600 Go avec une clé de 200 Mo dans Gparted ? Je n'y crois pas une seule seconde.
D'ailleurs, des clés de 200 Mo, je n'en ai jamais vu. 256 Mo (il y a très longtemps), 2 Go (ça commence à dater aussi) mais pas 200 Mo qui n'est pas un "nombre rond" (proche d'une puissance de 2) en capacité de stockage.
Dernière modification par raleur (20-04-2017 21:05:09)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par Julien220490 (20-04-2017 21:06:59)
Dernière modification par raleur (20-04-2017 21:06:00)
Dernière modification par Julien220490 (20-04-2017 21:10:19)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
je ne comprends pas l'histoire de téléchargement d'une iso de windows 10 avec une clé
si tu vas où je t'ai dit, Linux n'y est pas bienvenu, je comprend pas pourquoi.
tu pourras charger un programme qui te permetteras de charger une iso de 3.6Go environ, gratuitement.
ou tu charges l'iso et la grave sur un dvd, ou tu crées une clé bootable avec cet outil. je sais pas comment l'expliquer autrement.
le but n'est pas de réinstaller, mais de réparer le boot
Il faut que je restaure Windows dans un premier temps, soit avec l'image iso soit avec le menu qui s'affiche
quand je lis restaure, je suis très méfiant... ça peut vouloir dire écrasement de tout le disque...
d'où ma question initiale
Au démarrage, tu peux accéder a windows recovery environment?
ça dit quoi? le terme recovery est très imortant
le but n'est pas de restaurer, ni de reinstaller (tu perdrais toute config et programmes installés) mais de réparer le boot (éventuellement avec le dvd d'installation que tu auras créé).
les menus ne seront pas forcément simple à comprendre pour ne pas faire de bêtises, mais c'est une opération simple. d'où ma suggestion de te rapprocher de forums windows.
Dernière modification par kyodev (20-04-2017 21:49:48)
[mode aéré]
Dernière modification par Julien220490 (21-04-2017 12:43:34)
le disque dur ou j'avais toutes mes données est inaccessible et surement formaté
Quel disque dur ? Il y en a plusieurs ?
Si tu veux parler de la partition sda7 qui était visible sur la première copie d'écran et qui a visiblement été supprimée, tu peux essayer de la retrouver et de la recréer avec testdisk ou gpart.
S'il y a des fichiers à sauvegarder, tu les sav avant toute autre opération.
Tu installes windows7 (tu n'as pas le choix si tu veux le conserver), il me semble que si tu as demandé la progression vers w10 elle te reste acquise avec le même pass, tu auras donc la possibilité de migrer de w7 à w10. (À confirmer chez un revendeur ou ici, j'aurai le renseignement après 10h ce matin.)
une fois w7 ou 10 d'installé, tu utilises les outils windows pour créer une partition afin d'abriter handylinux (qui reste préservé jusqu'en 2018) ou DFLinux. C'est à toi de faire le choix.
Ensuite tu installes handy ou DF comme tu le sens et tu réinstalles tes fichiers sauvegardés.
Dernière modification par smolski (22-04-2017 09:15:21)
Dernière modification par smolski (22-04-2017 09:15:00)
Quel disque dur ? Il y en a plusieurs ?
çà reste dans le domaine du possible, on voit qu'il y a le menu déroulant sur Gpated
J'espère Julien que tu avais des sauvegardes de tes données
Si ce n'est pas le cas il faut évité de réécrire des données sur le disque et tenter une récupération de données avec testdisk
Pour ton imprimante ouvres un autre post on pourra t'aider
D’après ce que j'ai pu lire ton imprimante est bien reconnu seulement la version hplip 3.14.6-1 de ta Debian Stable ne suffit pas
Il faut au minimum la version 3.15.6 pour ton imprimante voir ici http://hplipopensource.com/hplip-web/mo … eries.html
Par chance la version hplip des backports est 3.16.11
donc pour résumé tu pourra te servir de ton imprimante sous handylinux sans soucis
voila pour la parenthèse
Dernière modification par Croutons (24-04-2017 08:29:05)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
J'ai donc voulu modifier le grub comme la dernière fois mais rien ne s'ouvre, j'ai fais :
Donc je me suis dis que j'allais faire la même chose avec un gedit.
Et j'ai remplacé :
par
Le truc c'est que ça ne marche pas, ça m'a fait un écran noir quand j'ai tapé sur la touche j'ai donc essayé de mettre :
Mais ça m'a affiché le message d'erreur en dessous. C'était pourtant ce que j'avais fait plus haut qui avait fonctionné sur mon ancienne version d'handy linux. Cela ne fonctionne plus...
Dernière modification par Julien220490 (24-04-2017 07:52:29)
Dernière modification par Croutons (29-04-2017 14:30:02)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde