logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-04-2017 16:20:51

mizapar
Membre
Distrib. : nutyx/debian8/ubuntu
(G)UI : openbox
Inscription : 26-10-2016

serveur en chroot?

coucou,

j'avai penser a utiliser un chroot pour limiter l'acces aux elements servant de serveur.

j'ai fait quelques recherches et je suis maintenant completement perdu.

le chroot permet d'installer une debian dans une debian ou peut on isoler un logiciel en particulier?
puis-je installer une autre version de debian car j'ai un soucis de paquet avec mysql-server?

puis-je me servir de cette methode pour y installer donc un serveur apache et peut etre quelques autres type de serveur?

j'espere que je ne dit pas trop de betises, il me semble que si cela fonctionne comme je l'entend c'est une meilleur methode que de la virutlisation.

Hors ligne

#2 22-04-2017 16:52:29

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : serveur en chroot?

Salut smile

Le chroot permet de changer la racine du système. Tu dois donc pouvoir faire ce que tu souhaites, mais je ne vois pas comment tu pourrais chrooter à la volée pour avoir plusieurs serveur sur la même machine. Ceci-dit, je ne suis pas sysAdmin tongue. Pour ma part, j'utiliserais LXC pour faire ça. C'est une sorte de solution intermédiaire entre chroot et virtualisation.

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

#3 22-04-2017 17:15:53

mizapar
Membre
Distrib. : nutyx/debian8/ubuntu
(G)UI : openbox
Inscription : 26-10-2016

Re : serveur en chroot?

ok, oui quand j'ai eu besoin d'utiliser un chroot, c'etait pour faire de la compilation donc peut etre que lxc est une meilleure idée, je vais continuer mes recherches
et faire quelques test, histoire de comparer virtualbox/ chroot et peut etre lxc si j'arrive a le faire fonctionner...

Hors ligne

Pied de page des forums