Installation DFLinux sur une partition contenant auparavant Vista
Bonjour,
Sur mon vieux Compaq de bureau(2 GB de RAM, écran 20 pouces, pas de UEFI), j'ai actuellement un DD de 1 TB en NTFS, partitionné comme suit:
- 100 GB pour Windows Vista (disque C:)
- 6 GB partition de récupération (à supprimer)
- 500 GB pour les données-photos,films,documents- (disque E:)
- 370 GB "fourre-tout" -téléchargements, cartes pour GPS, musiques, etc...- (disque F:)
Je veux virer Vista devenu obsolète (et que je gardais pour les MAJ Garmin qui ne tournent pas sous Linux).
J'ai déjà fait plusieurs installations Handy/DFLinux mais chaque fois sur un disque complet. Impeccable et rapide.
Je suis assez à l'aise avec Gparted.
Je voudrais :
1 / supprimer la partition Vista et celle de récupération qui sont contigues sur le disque
2 / garder les 2 partitions de données en NTFS
3/ Installer DFLinux sur la partition de 106 GB nouvellement créé par la réunion des 2 partitions supprimées au point 1
Maintenant la question :
Lors de l'installation de DFlinux, quelle option dois-je employer pour le partitionnement ?
- assisté : utiliser un disque entier (avec , je suppose destruction de mes 2 partitions de données ....aie !!!)
- assisté : utiliser tout un disque avec LVM
- Manuel (ce qui signifierait, si j'ai bien lu..., que l'installation de DFLinux se ferait sur le plus grand espace libre, donc la partition de 106 GB, mais ais-je bien compris ?)
Merci d'avance pour vos informations et vos réponses.