Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
'kipas.prf' est un profil créé pour unison :
il devrait y avoir, tous les jours, une synchronisation vers le /media/ds411/debian/kipas/ mais elle ne se fait pas
si je lance directement
ça marche.
mais via anacron, échec :
à partir de : ~/SpiderOak Hive/kipas :
à partir de : /media/ds411/debian/kipas :
il n'y a pas non plus création de backup dans 'backupdir=/media/jlg/SD32-SAVE/kipas/' ni de log (logfile=/home/jlg/.unison/log).
qu'est-ce qui m'échappe ?
merci d'avance
cordialement
debianux
Dernière modification par debianux (27-04-2017 10:29:53)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
A quoi ça sert ?
En des temps préhistoriques, les système unix utilisaient cron pour permettre l'exécution de tâches de maintenance : suppression de fichiers inutilisés, archivage de journaux, indexation de fichiers, etc. cron permet (toujours) de programmer ces travaux à une heure où la charge système est faible, de préférence pendant la nuit. Si le système est stoppé au moment de l'exécution de la tâche, celle-ci passe à la trappe.
Avec l'apparition et la démocratisation de l'excellent système Linux pour le commun des mortels, il devient rare de laisser son PC allumé la nuit pour permettre à cron de nous maintenir notre système…
anacron est donc né pour permettre l'exécution de tâches sans nécessité de laisser la machine allumée 24h/24. Son créateur s'appelle Christian Schwarz.
Principe
Notez bien qu'anacron n'est pas du tout destiné à remplacer cron, il est complémentaire et il coexiste avec lui…
anacron utilise des indications de temps relatives (« une fois par jour / par semaine / par mois ») au lieu de références temporelles absolues (« le 14 janvier 2008 à 15h 30 »). De la sorte, même si vous « manquez » un moment ou une date particulière où l'exécution d'un « job » était prévue, celui-ci sera tout de même exécuté peu de temps après le prochain démarrage du système.
comme je me trouve dans le cas du pc 'pas allumé' tout le temps, j'avais compris que 'anacron' était plus indiqué.
Remets la configuration anacron en place
?
Dernière modification par smolski (25-04-2017 10:42:44)
au passage, lors de mes essais, perturbés par un montage de sdcard, sont apparus, dans .unison, des messages que mousepad n'arrive pas à lire : 'pas en utf-8' mais peut le faire en prenant l'option 'iso-8859-14' : y-a-t-il un réglage à faire quelque part ?
et mes locales:
je ne trouve rien expliquant ce qu'il signifie
une idée ?
Pages : 1