Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par vinz33 (03-05-2017 15:19:55)
NVME est le remplacent de AHCI pour ne plus etre limité par le controleur sata
je sais pas quelle marque de ssd nvme tu a sur ton portable (surement plus récent , moi c'est les premières générations )
a moins que je me trompe , aucun rapport entre PCIe et NVME
aucun problème pour installer debian en tout cas sous jessie et stretch (c'est trés rapide en débit ).
voila l'erreur que j'avais
retour
comme j aime pas avoir d'erreur les deux modules sont dans la boite
impossible sous windows 10 de mettre a jour le firmware (enfin j'ai tout tenté ) , cette marque terminé pour moi et je garde une grande méfiance pour le nvme (pcie)
en tout cas poste un log si tu peu , moi tu vois c est noté /dev/sda et pas /dev/nvme
nota : toutes mes cartes mères ont au moins un slot compatible nvme ou sata ou j'ai effectué les tests
le serveur les connecteurs PCIe (4 , 8 ou 16X sont compatible nvme et pour le boot (a activer dans le bios ) )
=> https://www.kingston.com/fr/ssd/consumer/shpm2280p2
ça t'aide pas beaucoup mais je vais suivre ton post de prés
Dernière modification par anonyme (01-05-2017 00:19:01)
et donner les détails sur le bureau + lanceur que tu utilise , la version du noyau , la version de debian (si tu peu remplir ton profil sur le forum )
nota : tu a un ssd intel (jamais testé)
Dernière modification par anonyme (01-05-2017 16:19:50)
la mise en place du wifi ait aussi mis à jour les drivers du Bluetooth et que maintenant je ne puisse plus accéder à debian à cause d'une erreur de chargement sur ces drivers après le passage de grub.
Cette phrase ne contient aucune information utile.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par vinz33 (02-05-2017 18:16:53)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Dernière modification par vinz33 (02-05-2017 19:28:00)