Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai beau changé le /dev/sda en mettant le sdc, ou encore sda2, rien ne change, dans toutes les configurations possibles. Donc la je ne sais pas quoi faire. Et le gros souci, c'est quand je fini l'installation en lancant "with out boot loader", l'OS ne se lance meme pas après le bios. Et je peux même pas booté une clé pour installé grub derrière .. enfin voila. Désolé d'être énervé. J'espère avoir des réponses rapidement.
Merci d'avance
Dernière modification par division (28-05-2017 13:46:47)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Alors j'ai fait un RAID0 avec 2 HDD de 3to chacun
Donc partitionnés en GPT.
j'ai aussi partionné les 2 HDD pour laisser 1MO pour le GRUBBIOS
Tu as juste laissé l'espace non alloué ou tu as créé une partition de type "BIOS boot"/bios_grub ("partition d'amorçage BIOS" dans l'installateur) ? Envoie la sortie de fdisk -l si tu n'est pas sûr.
Si /boot est dans un volume RAID logiciel, cette partition est indispensable pour stocker l'image principale de GRUB car elle ne peut pas être stockée en tant que fichier dans un volume en RAID logiciel.
Ou alors il faut créer une partition /boot séparée hors du RAID. A mon avis le plus sûr est de faire les deux.
J'avais prévenu dans le fil précédent que l'amorçage était plus compliqué avec du RAID logiciel, surtout du RAID 0.
Dernière modification par raleur (27-05-2017 20:06:00)
Il vaut mieux montrer que raconter.
3) Copier le fichier.
4) Démonter la clé.
Pour savoir ce qui est monté sur quoi, utilise la commande "df".
ils conseillent, en cas de RAID, de mettre le /boot sur une partition a part.
Ce n'est pas indispensable car GRUB sait lire le RAID logiciel. Ceci dit la documentation de GRUB ne détaille pas les niveaux de RAID supportés, et Je n'ai pas testé concernant le RAID 0. Néanmoins le conseil est sage dans le cas du RAID 0. Mais si on veut de la redondance pour l'amorçage (sans objet en RAID 0), il faut utiliser du RAID pour /boot.
Je dois gérer le raid à la gestion des disques durs
Pardon ?
Là, tu en es où de ton installation ?
Dernière modification par raleur (28-05-2017 19:22:52)
- Le reste en Free SPACE
Non, le reste dans une partition RAID.
Sur l'autre disque, tu peux mettre tout l'espace dans une partition RAID puisqu'il n'y a rien d'autre à y mettre. Sauf si tu penses éventuellement vouloir un jour de la redondance et faire du RAID 1 à la place du RAID 0.
Ensuite tu crées l'ensemble RAID 0 avec les deux partitions RAID.
Ensuite tu crées une table de partition sur l'ensemble RAID pour créer au minimum les partitions / et swap comme tu l'as déjà fait, ou bien tu utilises LVM pour créer des volumes logiques (plus souple, plus joli).
le resultat a la fin de mon partitionnement :
et le resultat de fdisk -l au deuxieme essai :