Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Débutant ! On l'est toujours, non?
sparkylinux-ver-fluxbox-icewm=> https://mega.nz/file/jJ8hiJBD#rhy5o3GzC … RFSeokkwFo
je viens en paix , pas taper sur la tete .
Dernière modification par fiche (02-06-2017 18:54:43)
Dernière modification par tophechris94 (02-06-2017 00:06:53)
sparkylinux-ver-fluxbox-icewm=> https://mega.nz/file/jJ8hiJBD#rhy5o3GzC … RFSeokkwFo
je viens en paix , pas taper sur la tete .
salut, y a encore des sites qui tournent en flash ?
Encore bien trop hélas...
Pour en revenir au flash, ma méthode est la suivante:
- Ajouter aux sources le dépôt deb-multimédia (avec une pin priority de 99 pour éviter de se coltiner des mises à jour non souhaitées sur d'autres paquets). Ce dernier contient une version de Pepperflash (pour Chromium) dénommée flashplayer-chromium que j'installe.
- Installer ensuite le paquet browser-plugin-freshplayer-pepperflash qui permet au plugin précédent de tourner sous Firefox, Pale Moon.
Notez que j'utilise cette méthode pour pouvoir faire tourner le plugin aussi bien sous Chromium que sous Firefox. Mais même sans cela, je privilégie cette méthode car le fonctionnement de flash est plus optimal sur certains rares sites. De plus les mises à jour de flash sont ainsi automatisées et ça me va très bien. Le flash, moins je le vois, mieux je me porte.
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
- Ajouter aux sources le dépôt deb-multimédia (avec une pin priority de 99 pour éviter de se coltiner des mises à jour non souhaitées sur d'autres paquets). Ce dernier contient une version de Pepperflash (pour Chromium) dénommée flashplayer-chromium que j'installe.
- Installer ensuite le paquet browser-plugin-freshplayer-pepperflash qui permet au plugin précédent de tourner sous Firefox, Pale Moon.
Merci de développer pas à pas cette solution.
Dernière modification par dz50 (02-06-2017 11:48:06)
Pour l'autre méthode c'est le dossier qui est introuvable....
il suffit de créer le dossier ~/.mozilla/firefox/ton_profil/plugins
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
et tu ajoutes le dépôt jessie backports
il ne reste plus qu'à mettre à jour par un
- Installer le greffon "Pepper" :
et redémarre.
La vie est belle. Que les générations futures la nettoient de tout mal, de toute oppression et de toute violence et en jouissent pleinement. (Léon TROTSKY)
La sommière d'Ansozour
Merci de développer pas à pas cette solution
Editer le fichier des sources:
Ajouter la ligne suivante:
Enregistrer et fermer.
Définir la priorité:
Créer un fichier de préférences
Insérer les trois lignes suivantes:
Sauvegarder et fermer
Dernière modification par zorzi (02-06-2017 13:37:13)
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
apt-get install flashplayer-chromium browser-plugin-freshplayer-pepperflash
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet flashplayer-chromium
E: Impossible de trouver le paquet browser-plugin-freshplayer-pepperflash
Darbon a écrit :Pour l'autre méthode c'est le dossier qui est introuvable....
il suffit de créer le dossier ~/.mozilla/firefox/ton_profil/plugins
ça MARCHE
Merci pour tout
Et Merci à tous pour avoir pris le temps d'apporter vos solutions.
Dernière modification par Darbon (02-06-2017 15:15:11)
Par contre c'est bizarre pour flashplayer-chromium, refais un petit coup de apt-get update pour voir
Sinon, récupérer le .deb directement mais l'intérêt est moindre:
https://pkgs.org/download/flashplayer-chromium
Dernière modification par zorzi (02-06-2017 15:36:04)
J'ai ajouté les backports. Il me manque flashplayer-chromium. Je vais essayer et si necessaire je l'ajouterai (je n'utilise pas chromium).
Pages : 1