Vous n'êtes pas identifié(e).
Dois-je comprendre qu'il n'y a rien de catastrophique et que mon système sera plus opérationnel dans les semaines qui suivront la sortie de Stretch ?
Merci.
Dernière modification par avinash (11-06-2017 18:46:35)
Il n'y a pas le dépôt stretch-updates.
D'ailleurs on retrouve ceci sur le manuel de référence Debian: 2.1.4. Bases concernant l’archive Debian
https://www.debian.org/doc/manuals/debi … 02.fr.html
On peut noter que ce manuel est déjà en version stretch, à lire sans retenue.
source : https://www.debian.org/doc/manuals/debi … management
Dernière modification par mksmn (04-06-2017 08:25:21)
Debian, c'est bien!
(De retour sous Debian, soyez cool.)
Je vais patienter et si je ne trouve pas de solution je réinstallerai . D'ailleurs une nouvelle installation d'après les notes de Debian est préférable à un upgrade.
c'est surtout plus rapide mais pas indispensable.
si tu n'as pas fait de choses hors des règles et tu te retrouves pas avec un système exotique, ça devrait bien se passer.
à mon avis, solution 1) migration vers stretch et solution 2) réinstall complète
puisque qu'il n'y a pas de version disponible de Flashplayer à installer pour Stretch
Flash est disponible pour Stretch. Dans le dépôt contrib non-free si ma mémoire est bonne.
Sinon, tu as la version flashplayer-mozilla ou flashplayer-chromium dans le dépot deb multimédia .
http://deb-multimedia.org/
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE
J'ai un doute parce que le terminal me renvoie que le noyau 4.9 est déjà installé et la commande uname -a indique que c'est le noyau 3.16 .
Dernière modification par avinash (04-06-2017 10:36:29)
aptitude install linux-image-4.9.0-3-amd64
Mauvaise méthode. La bonne méthode pour bénéficier du dernier noyau disponible est d'installer le méta-paquet linux-image-<arch>, ici linux-image-amd64.
As-tu redémarré le système après la mise à niveau ? C'est nécessaire pour changer de noyau.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par avinash (04-06-2017 10:54:29)
retour
quand ta migration est finit vers stretch tu dois obtenir
retour
tu a peut etre des erreurs sur ton sources.list , le poster sur le forum (vérifier que ton /etc/apt/sources.list.d/ est vide pour la migration et poster son contenu )
si la version du noyau n'est pas la bonne , c'est que tu n'a pas finit ton dist-upgrade.
Aptitude dit que le noyau 4.9 est installé. As-tu une raison de le mettre en doute ?
Je pense que le problème est ailleurs, du côté du chargeur d'amorçage,
retour
que le noyau en version 4.9 ne soit pas le premier dans grub c'est pas normal (sur le dist-upgrade il y a eu une anomalie si le noyau n'a pas été installé par grub)
ps: j'ai pas fait attention qu il était présent sur le système .
Dernière modification par anonyme (04-06-2017 12:15:04)
Dernière modification par avinash (04-06-2017 16:45:47)
Comment Stretch serait elle allée chercher le noyau d'Ubuntu 16.04 qui est sur un autre disque ?
Tu n'as pas compris. Stretch n'y est pour rien. Ce n'est pas le noyau d'Ubuntu qui est lancé, c'est le GRUB d'Ubuntu. Or le menu de ce GRUB n'est mis à jour que lorsqu'on exécute update-grub depuis Ubuntu. Tu peux exécuter update-grub depuis Debian autant de fois que tu veux, ça n'a aucun effet immédiat sur le menu de GRUB d'Ubuntu.
Quant au fait que les deux systèmes soient sur des disques différents, ça n'a strictement aucun impact sur ce sujet.
Dernière modification par avinash (04-06-2017 20:39:56)